in ,

Twilio et Magic Leap dévoilent Avatar chat en réalité augmentée

Avatar Chat Magic Leap One

Vous pensiez en avoir fini avec les nouveautés de Magic Leap au moins pour quelques semaines. On se doit de vous détromper avec cette présentation particulièrement séduisante de Avatar Chat, une application de chat en AR.

La scène s’est déroulée jeudi à la conférence pour les développeurs et les clients de Twilio. Le CEO de l’entreprise est alors monté sur scène avec le Magic Leap One pour faire la première démonstration live de Avatar Chat, la nouvelle application de l’entreprise.

Avatar Chat

Avatar Chat : la communication en réalité augmentée

Nous avions déjà eu le droit à un aperçu de cet outil à la conférence L.E.A.P, la semaine dernière. L’intérêt concret de cette application est de permettre à plusieurs utilisateurs de communiquer ente eux avec leurs avatars en réalité augmentée. Une vidéo dévoilée par Twilio de Avatar Chat permet de voir trois utilisateurs dans des endroits différents qui se parlent en échangeant des photos ou encore des modélisations 3D. Ils se donnent même un « high five ».

L’outil semble particulièrement facile à utiliser et même professionnel. Avatar Chat pourrait donc aussi bien s’envisager pour les loisirs que pour l’aspect professionnel. Une démonstration sur scène a aussi permis de voir que cela pouvait être retransmis sur un écran ou encore qu’il était possible d’utiliser des emojis. L’application devrait être publique à l’automne comme toutes celles qui sont actuellement prévues. Elles pourraient faire partie de celles qui inciteraient les entreprises mais aussi le grand public à sauter le pas de l’achat. Réponse sans aucun doute dans quelques mois avec des essais moins calibrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.