in ,

Maere, un jeu d’horreur compatible Oculus Rift

Maere, jeu d'horreur compatible Oculus Rift

Le casque Oculus Rift continu d’intéresser les développeurs et les joueurs de jeux vidéo, mais on attendait toujours des projets de studios indépendants. C’est chose faite avec le jeu d’horreur « Maere : When Lights Die » qui a été développé par l’équipe Lucid Dreams et tourne autour du casque à réalité virtuelle Oculus Rift. Ce sont quatre étudiants français en ingénierie informatique de l’école IMAC qui sont à l’origine du projet. Mais la différence avec d’autres projets, c’est qu’ils ont intégré un deuxième dispositif technologique pour améliorer l’immersion et proposer une expérience de jeu différente.

Lucid Dreams, développeur du jeu Maere compatible Oculus Rift

Le casque Oculus Rift est donc couplé avec le capteur de pouls PulseSensor afin d’utiliser le rythme cardiaque du joueur pour déclencher des événements différents. C’est une manière très intéressante à la fois pour les développeurs mais aussi pour les joueurs d’avoir un jeu adapté à la situation. Imaginez, vous êtes sous pression et dans le noir, votre coeur bat vite, le jeu décide d’afficher un screamer (événement sous forme d’image et de son qui apparait à l’écran un court instant afin de faire sursauter la personne) au meilleur moment, soit quand votre coeur bat le plus vite possible. A l’inverse, si vous êtes serein, le jeu pourrait tout faire pour vous mettre sous pression. Il faut voir ce que ça donne en jeu mais le concept est très bien trouvé.

Si vous êtes intéressé par les jeux d’horreur, celui-ci pourrait bien vous plaire. Le problème actuel réside dans la difficulté d’avoir l’Oculus Rift à portée de main. En tout cas, si vous arrivez à vous procurer le casque à réalité virtuelle ainsi que le capteur PulseSensor, vous pourrez obtenir le jeu gratuitement (et oui, la générosité ça existe encore) en téléchargement sur le site officiel du jeu. Vous pourrez en savoir plus sur l’équipe et leurs projets en visitant leur page Facebook. Il ne faut pas hésiter à encourager cette brillante et « franchouillarde » équipe afin de voir fleurir de nouveaux projets pour le casque à réalité virtuelle Oculus Rift !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *