in

MacGyver : une Escape Room en VR révolutionnaire pour 2020

macgyverworld escape room vr

MagGyver est de retour avec MacGyverWorld : une Escape Room en réalité virtuelle basée sur la célèbre série TV. Son créateur, Imverse, a développé une technologie de capture volumétrique 3D pour intégrer des hologrammes à l’effigie des joueurs dans la VR…

Vous pensiez que MacGyver appartenait au passé ? C’est mal connaître l’animal. La startup Imverse, spécialisée dans la réalité virtuelle hors-domicile, annonce un partenariat avec le créateur de MacGyver, Lee David Zlotoff, et le réalisateur du film Lamnmover Man, Brett Leonard.

Ensemble, ils ont développé une Escape Room en réalité virtuelle basée sur la célèbre série TV des années 1980. Intitulée MacGyverWorld, l’expérience est produite par Mark Rickard du Leonard’s Studio Lightship.

Comme l’explique ce dernier, MacGyver est une franchise parfaitement adaptée au concept des Escape Rooms. Le personnage est principalement connu pour sa faculté à se sortir de situations critiques, et les utilisateurs sauront donc à quoi s’en tenir avant même de plonger dans le virtuel.

MacGyver World : les joueurs seront scannés et retranscrits dans la VR sous forme d’hologrammes

macguyver world

En plus de marquer le retour de MacGyver, cette expérience VR se démarque par l’utilisation d’une technologie novatrice de capture 3D volumétrique développée par Imverse. Les participants seront scannés avant de se lancer dans l’aventure, et leurs hologrammes seront restitués dans la VR. Ainsi, l’utilisateur pourra voir ses camarades dans la réalité virtuelle. Cette technologie, qui devrait fortement accroître la sensation de présence dans la VR, sera présentée plus en détail la semaine prochaine dans le cadre du Siggraph de Los Angeles.

L‘Escape Room MacGyverWorld sera lancée en 2020. Dans un premier temps, Imverse compte ouvrir sa propre salle VRCade et proposer son expérience en exclusivité. Par la suite, le contenu sera proposé sous licence aux opérateurs de salles d’arcades VR du monde entier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.