in , ,

Lytro lève 60 millions de dollars pour démocratiser la VR cinématographique 

Lytro Within levée de fonds camera cinéma contenu VR studio montage postproduction effets spéciaux

Lytro a clôturé une levée de série D. Menée par BluePool, ce tour de table s'élève à 60
millions de dollars. L'entreprise a également annoncé avoir sécurisé un partenariat sur le contenu avec Within ainsi que la disponibilité prochaine de l'application de sa technologie de “photographie de champ lumineux”.

Lytro Within levée de fonds camera cinéma contenu VR

Une nouvelle levée de fonds pour développer la R&D et s'internationaliser

L'entreprise basée à Mountain View n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'il s'agit de trouver des financements. Aujourd'hui, Lytro a annoncé une levée de série B menée par Blue Pool Capital. Ce sont ainsi 60 millions de dollars que récolte l'entreprise, montant ainsi l'ensemble des fonds levés depuis création à 210,75 millions de dollars. Le spécialiste de l'imagerie du champ lumineux a également fait appel à Allen & Company, Barry Sternlicht (CEO de Starwood Capital Group), EDBI, Foxconn Technology Group, Ventures, Huayi Brothers Media Group, ainsi qu'à ses partenaires historiques, North Bridge Venture Partners & Growth Equity, GSV Capital, Danhua Capital et Andreessen Horowitz.

Lytro Within levée de fonds camera cinéma contenu VR studio montage postproduction effets spéciaux oculus vive samsung gear VR

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, l'entreprise américaine souhaite accélérer le développement de son pôle R&D. Ainsi, Lytro espère réussir à séduire les acteurs en quête d'une solution de production de contenu VR de haute qualité. Pour y parvenir, l'entreprise a également conclu un partenariat avec Within (anciennement Vrse), plateforme de distribution et de création de contenu VR pour mobiles, Gear VR, HTC Vive et Oculus Rift. Lytro ambitionne également de s'internationaliser en s'attaquant au marché asiatique, où la VR s'installe progressivement.

“Nous pensons que l'Asie en général, et la Chine en particulier, représentent des marchés énormes pour la VR et le contenu cinématographique. L'un des buts de cette levée de fonds est de réunir un groupe de partenaires financiers de confiance pour nous aider à mieux comprendre et à évoluer au sein de ce nouveau marché.” confie Jason Rosenthal, CEO de Lytro.

Lytro et Within : un partenariat pour démocratiser le contenu cinématographique en VR

Lytro Within levée de fonds camera cinéma contenu VR studio montage

Depuis sa création en 2006, Lytro travaille sur une technologie de “captation de champ lumineux”. Cette solution promet de capturer les données visuelles en profondeur afin d'offrir une expérience VR au spectateur final; Depuis son pivot vers la production cinématographique numérique, Lytro a conçu son propre matériel. La caméra Cinema offre aux professionnels la possibilité de modifier le focus ainsi que la profondeur de champ : ces réglages sont supposés faciliter l'utilisation et l'édition d'effets spéciaux. Fort du succès de ces solutions, l'entreprise prépare un nouveau modèle de caméra, Immerge, qui serait déjà prête à être produite. Son nouveau partenaire, Within, l'utilise déjà. La première production issue de cette association est d'ailleurs actuellement en postproduction annonce Lytro. Le contenu devrait être rendu public au deuxième trimestre 2017. Une révolution cinématographique ? La réponse dans quelques mois.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.