in

Le casque Lynx-R1 voit son prix augmenter

Le casque Lynx-R1 voit son prix augmenter

Le prix du casque de réalité augmentée/virtuelle Lynx-R1 est maintenant à 1 300 $ alors qu'auparavant il était annoncé à 850 $. La startup française Lynx a pris cette mesure dans le cadre de son changement de stratégie.

Le Lynx-R1 est le casque de réalité mixte de la startup Lynx. Il a été annoncé en 2020 comme un dispositif à 1 500 $ destiné au marché professionnel. Mais en juillet 2021, la société a décidé de changer radicalement sa stratégie. En effet, avant la campagne , elle a révélé son intention de s'adresser aux consommateurs. Elle avait alors proposé un prix d'environ quelques centaines de dollars américains.

La startup est de nouveau en train de changer de cap. Désormais, elle se concentrera principalement sur les entreprises. Selon elle, ces dernières sont déjà la majorité de leurs clients. Le prix du casque passera donc de 850 $ à 1 300 $. Stan Larroque, PDG de Lynx, explique que cette augmentation de prix est due à des coûts de fabrication plus élevés. Il a aussi mentionné la nécessité de rentabiliser les ventes qui sont relativement faibles.

Qu'en est-il des personnes qui ont déjà contribué sur Kickstarter et précommandé le Lynx-R1 ? Elles recevront toujours le leur au prix initial. Mais le coût des nouvelles commandes augmentera bientôt pour atteindre 1 300 $.

Le Lynx-R1, plus attrayant que le malgré son prix selon la startup

La société Lynx a envoyé un e-mail à ses contributeurs pour les informer de quelques problèmes avec leur premier lot d'expédition. Ils ont évoqué notamment des soucis d'apparence sur la façade et des microphones qui ne fonctionnent pas correctement. Cependant, ils promettent de proposer une option d'échange gratuite aux clients touchés dès le premier trimestre de l'année 2024.

À l'origine, le casque Lynx-R1 était prévu pour être expédié en avril 2022. Mais il a connu plusieurs retards et a finalement commencé à être envoyé en août de cette année. De plus, Lynx avait prévu d'expédier des contrôleurs en option aux bailleurs de fonds de Kickstarter en même temps que le casque. Cependant, la startup a dû les retravailler pour les rendre plus précis et polyvalents. Ces contrôleurs devraient être livrés au cours du troisième trimestre 2024.

Malgré son nouveau prix de 1 300 $, Lynx affirme que le Lynx-R1 présente des avantages pour de nombreuses entreprises par rapport au Quest 3. Et pour cause, il a une conception de périphérie ouverte et une batterie arrière équilibrée. D'après lui, sa meilleure qualité de relais le rend plus attrayant que le .

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.