Lynx-R1
in

Lynx-R1 : le casque de réalité mixte français se dévoile en vidéo

advertisement

La startup française Lynx a révélé hier les premières images à travers l’optique inédite de son nouveau casque Lynx-R1. Étant un casque de réalité mixte, ce nouveau dispositif est capable de fonctionner à la fois en AR et en RV.

Le casque R1 de Lynx a été annoncé l’année dernière comme un casque autonome centré sur la réalité augmentée de passage. Il comprendrait un processeur Snapdragon XR2, un système de suivi du regard et une optique unique que la société appelle un “prisme catadioptrique quadruple de forme libre”. Il devrait être lancé cette année, à un prix inférieur à 1 500 dollars.

La séquence révèle un casque à la conception unique

L’optique novatrice du Lynx-R1 rend particulièrement intéressante la première vidéo de la société à travers l’objectif, qui a été révélé hier. La vidéo montre un écran transparent comme sur toutes les lunettes sur notre comparatif de dispositif AR. Mais, ce qui se présente réellement sur la vidéo est un passage en AR sur un écran opaque.

En fait, des caméras alimentent la vue extérieure dans l’écran du casque pendant que les objets virtuels sont rendus sur la scène. Une photo partagée par l’entreprise sur Twitter montre comment les images ont été capturées à l’aide de caméras GoPro directement derrière les objectifs.

advertisement

Lynx souligne le fait qu’il a conçu son casque pour minimiser l’occlusion par la lunette de la vue périphérique réelle de l’utilisateur. L’entreprise affirme que cela est essentiel pour les cas d’utilisation en entreprise, où l’utilisateur doit être conscient de son environnement.

Lynx-R1 : un mixe entre lunette AR et casque VR avec une optique innovante

L’avantage de l’utilisation du passage vidéo pour réaliser l’AR est que les objets virtuels peuvent être complètement opaques et apparaître plus réalistes. Avec les casques AR transparents existants, les objets virtuels sont partiellement transparents, car les écrans transparents ne peuvent pas bloquer complètement la lumière entrante.

Ce système d’affichage permet au casque de présenter un rendu presque parfait en AR, mais également de conserver sa pleine performance en tant que casque VR. Le casque pourra donc basculer entre AR et VR sans contrainte ou réduction de ses fonctionnalités. Cette technologie fait du Lynx-R1 un véritable casque de réalité mixte.

Au-delà des impressionnantes séquences, la société a également présenté les schémas optiques à travers lesquels l’utilisateur regarde lors de l’utilisation du casque. Une caméra de suivi oculaire, associée à une lentille multi-face se cache directement derrière l’objectif. La lentille permet de fusionner quatre images similaires pour en produire une seule de très haute résolution sur la rétine.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

HoppAR : une application qui vous montre l’atterrissage du rover Perseverance en AR chez vous

vidéos quest 2

Oculus App Lab : comment trouver et installer des applications sur Quest