in ,

Les lunettes AR s’invitent dans les cliniques vétérinaires

Lunettes AR vétérinaires

Les lunettes AR sont en train de faire leur entrée dans les cliniques vétérinaires. Elles peuvent très bien être utiles aux médecins vétérinaires dans le soin des animaux. Il faut dire que la réalité augmentée n’aide plus seulement les patients humains.

Vet CT, une équipe de professionnels de la téléconsultation et de la téléradiologie vétérinaire basée à Cambridge, au Royaume-Uni, vient de s’associer à la Pennard Vet Clinic. Il s’agit d’une clinique vétérinaire sise à Sevenoaks, en Angleterre. Les deux spécialistes ont exécuté un programme d’essai pour démontrer les différents cas d’utilisation pratiques de la technologie AR dans les cliniques vétérinaires. Pour cela, ils ont employé les lunettes de réalité augmentée Google Glass Enterprise Edition 2.

Une équipe de la Pennard Vet Clinic s’en est donc servie pour transmettre des données vidéo et audio à un groupe d’experts de Vet CT. Ces derniers se sont connectés à distance depuis Kent, à Londres. Les médecins vétérinaires peuvent de ce fait utiliser les lunettes AR pour fournir des informations précieuses à d’autres spécialistes en temps réel. Ils peuvent également communiquer entre eux à l’aide du microphone et des haut-parleurs intégrés de l’appareil.

Lunettes AR vétérinaires

Lunettes AR : un élément essentiel pour l’avenir des soins vétérinaires

Depuis un certain temps, la technologie AR est devenue un outil puissant pour les professionnels de la santé. Après tout, de plus en plus d’entreprises AR, comme Magic Leap, mettent leur réalité augmentée au service de la santé. Aujourd’hui, elle s’invite donc également dans l’univers des soins vétérinaires.

Google Glass en particulier offre aux vétérinaires un moyen de communiquer entre eux tout en gardant les mains libres lors des différentes opérations. Ils peuvent même s’en servir pour projeter toutes sortes d’informations utiles sur le monde réel afin qu’ils puissent s’y référer.

Selon le directeur de Vet CT, Julien Labruyère, son équipe recherche toujours de nouvelles manières de fournir un soutien aux diverses équipes vétérinaires. Il n’a pas manqué d’ajouter que cette première étape franchie avec Google Glass marque le début de l’utilisation des lunettes AR dans les soins vétérinaires.

Aussi, son équipe croit que l’avenir de ces derniers passe par l’amélioration du soutien qu’on peut fournir aux différents spécialistes où qu’ils se trouvent. Bien que la technologie actuelle présente encore certaines limites, elle offre tout de même une opportunité passionnante pour son service de téléconsultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.