in ,

Ces lunettes AR aident les ambulanciers à faire face aux situations d’urgence médicales

lunettes AR ambulanciers

Dans le cadre d’un programme expérimental, des ambulanciers au Japon s’équipent de lunettes AR durant l’exercice de leur métier. Le programme a pour but de mettre en évidence l’importance de la technologie immersive dans les situations d’urgence médicales. Les résultats semblent prometteurs, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Au cours du programme d’essai, certains techniciens médicaux d’urgence (EMT) japonais ont ainsi accès aux Vuzix M400. Il s’agit de lunettes intelligentes de réalité augmentée en mesure de projeter des images virtuelles sur le monde réel. Les ambulanciers concernés ont la possibilité de s’en servir pour transmettre des informations critiques au personnel de l’hôpital vers lequel ils se dirigent avant leur arrivée.

Cela se fait à l’aide d’appels audio et vidéo bidirectionnels. Pour le moment, les lunettes Vuzix AR sont uniquement testées dans quelques ambulances du service d’incendie de Shunto Izu, au Japon. Néanmoins, d’autres ambulances y auront aussi accès dans le futur. Quoi qu’il en soit, le programme est dirigé par l’Université Juntendo, le service d’incendie de Shunto Izu lui-même, AVR Japan Co., Ltd et l’hôpital de Shizuoka.

lunettes AR ambulanciers

Comment les lunettes AR pour les ambulanciers au Japon aident-elles à sauver des vies ?

À l’aide des lunettes AR Vuzix M400, les ambulanciers permettent aux médecins et aux infirmiers d’accéder aux signes vitaux des différents patients en temps réel. Il en est de même pour leurs expressions faciales et leur fréquence cardiaque. Grâce à cela, le personnel hospitalier a l’occasion d’effectuer des examens et des traitements médicaux préliminaires.

Il peut aussi conseiller les ambulanciers sur les traitements d’urgence à réaliser, comme une intervention chirurgicale ou une transfusion sanguine. Selon Paul Travers de chez Vuzix, les lunettes AR de la société peuvent être un outil vital essentiel pour les ambulanciers. Ceux-ci ont en effet besoin d’une interaction et d’un soutien critiques venant du personnel des hôpitaux vers lesquels ils se dirigent.

Travers n’a pas manqué d’ajouter que les lunettes Vuzix M400 sont à la fois confortables, légères et entièrement sans fil. Les EMT peuvent donc très bien les utiliser avec les autres équipements qu’ils doivent porter sur leur tête. Reste à savoir si le programme d’essai sera étendu au-delà du Japon dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.