L’entreprise Lumus, spécialisée dans la conception et le développement d’écrans dédiés aux smartglasses, a levé 45 millions de dollars pour devenir leader du marché.
Fondée en 2000, Lumus, qui emploie désormais 70.salariés, s’est spécialisé dans le développement et la production d’écrans de réalité augmentée à destination des smartglasses. L’entreprise basée en Israël avait déjà annoncé avoir levé 15 millions d’euros. Aujourd’hui ,elle annonce une contribution supplémentaire de 30 millions d’euros dans le cadre du même tour de table. Le groupe taïwanais Quanta Computer, l’un des plus gros constructeurs d’ordinateurs portable de l’île, a mené les négociations, auxquels d’autres investisseurs stratégiques ont pris part, comme HTC, Shanda Group ou encore Crystal-Opech.
“La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont en adéquation avec notre stratégie de croissance et nous sommes ravis d’investir dans les solutions optiques de Lumus pour la réalité augmentée. Il s’agit d’une technologie pionnière et nous avons une grande confiance en Lumus en tant qu’innovateur et leader de l’industrie des écrans transparents pour le marché de l’AR” C.C. Leung, cofondateur et président de Quanta
Lumus conçoit des capteurs optiques qui animent les solutions AR. Selon Digi-Capital, le marché de l’AR devrait atteindre 90 millions de dollars d’ici 2020. Les analystes de marché de IDC estiment que 30% des entreprises du classement Global 2000 de Forbes commenceront à intégrer l’AR et la VR dans leur programme marketing en 2017. La société espère bien devenir leader sur ce marché prometteur. C’est pour cela que l’entreprise travaille sur une technologie optique d’écrans transparents et s’adresse à différents marchés : soins médicaux, avionique, logistique, production et dernière produits électroniques grand public.
“Ce nouvel investissement aidera Lumus à continuer à intensifier sa R&D et sa production, en réponse à une demande croissante des entreprises qui créent de nouvelles applications de réalité mixte et de réalité augmentée, comme l’électronique grand public et les smartglasses”. Ben Weinberger, CEO
L’entreprise a également pour ambition d’améliorer ses efforts de marketing dans le but de promouvoir l’énorme potentiel de sa technologie. Mais l’ambition de Lumus ne s’arrête pas là. En effet, le CEO explique vouloir “ré-envisager la réalité dans la florissante industrie de l’AR”. La solution Lumis est basée sur son guide à onde breveté, le Light-guide Optical Element. Cette technologie permet la production d’écrans compacts, confortables et modernes pour wearables. L’écran transparent Lumus est composé d’une unique lunique qui contient une gamme de réflecteurs transparents et un mini-projecteur qui injecte l’image sur la lentille, également brevetée. Ces deux éléments combinés créent un écran transparent, aux couleurs naturels et avec un large champ de vision, promet l’entreprise.
“Nous sommes très engagé dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Notre investissement actuel s’inscrit dans l’extension naturelle qu’HTC poursuit, à la suite du lancement réussi de notre Vive, plus tôt cette année”. David Chang, COO de HTC.
- Partager l'article :