Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Londres : le British Museum se met à la réalité virtuelle

Londres : le British Museum se met à la réalité virtuelle

Le British Museum se met à la réalité virtuelle

Les visiteurs du British Museum, situé à Londres, pourront vivre pour la première fois une expérience de réalité virtuelle ce week-end. Une immersion dans l’âge de bronze.

Des pièces datant de l’âge de bronze

Le British Museum RV
L’animation en réalité virtuelle a été réalisée par la société Soluis Heritage.

Ce week-end, une des salles d’un des musées emblématiques de la ville de Londres, offrira une animation en réalité virtuelle représentant en 3D, des pièces datant de l’âge de bronze.

Les visiteurs seront munis de casques de réalité virtuelle et de tablettes avant de plonger dans un décor recrée grâce à la réalité virtuelle. La pièce accueillera des groupes allant jusqu’à cinq personnes.

Mise en scène du mystère de ces pièces  

britishmuseumvirtualreality3
Les visiteurs pourront ainsi notamment “essayer” des bracelets en bronze.

 

L’animation en réalité virtuelle représentera trois objets, dont une pièce découverte très récemment. C’est le mystère qui entoure les pièces reproduites numériquement qui est à l’origine de cette animation, et ce sur quoi reposera sa scénographie. Les visiteurs pourront ainsi notamment “essayer” des bracelets en bronze.

Il s’agit de la première expérience de réalité virtuelle organisée par le musée Londonien. Pour Martin McDonnell, président général de Soluis Heritage, la société qui a réalisé l’animation numérique, il s’agit d’un nouveau pas vers la démocratisation de cette technologie.

britishmuseumvirtualreality2
Les scans 3D ont été créés grâce au projet Micropasts du British Museum.

La transmission des connaissances est un des potentiels de développement de la réalité virtuelle. Des sociétés spécialisées dans la réalité virtuelle l’ont déjà compris. La société Honey VR, sortira à la fin de l’année une application permettant de revivre en réalité virtuelle les grands moments de l’histoire. 

Source  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *