in

L’Oculus Rift, l’atout VR des exposants au Mondial de l’automobile

Oculus-Mondial-UNE

Promotion, test, simulation, les professionnels de l’automobile ont sorti leur arme secrète pour faire découvrir leurs nouveautés, Oculus Rift.

Oculus-peugeot

C’est peut-être pas mieux q’ un test grandeur nature mais c’est déjà mettre un pied dans le futur. Au Mondial de l’automobile qui se déroule du 4 au 19 octobre, le casque de réalité virtuelle est la valeur ajoutée de cette édition 2014. Il est donc encore temps de faire l’expérience VR.

Expérience

Présent sur plusieurs stands, il permet de faire tester la voiture connectée de demain  mais aussi les fonctionnalités existantes que proposent les constructeurs.

Pour Peugeot “c’est un moyen ludique et original de communiquer sur nos services innovants”. Pour preuve un scénario (Havas Event) et une mise en scène (Bonjour Intéractive Lab) et c’est parti pour un voyage de trois minutes. La marque s’en sert aussi pour faire connaître son application Connect SOS. Elle permet de géolocaliser un véhicule et d’intervenir plus vite en cas d’accident.

Simulation

Ségula Technologie a plutôt miser sur la sécurité routière en faisant vivre grâce au casque un accident en ville à 66 kms/h.

En revanche, chez Seat vous pourrez prendre la place du pilote à bord de la nouvelle gamme Cupra.

oculus-rift-simulation

De quoi en prendre plein la vue pour vous et puisque qu’une expérience vaut parfois mieux qu’un long discours, les constructeurs automobiles ont tout à gagner. C’est aussi une bonne vitrine pour le casque Oculus Rift et l’occasion d’approcher un public aussi inattendu que pluriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.