in

L’oculus Rift, une révolution visuelle

Le PDG de Facebook très enthousiaste vis à vis du potentiel de la RV

C’est l’objet électronique le plus attendu de 2014. Même si la date de sortie et le prix ne sont pas encore précisés il existe bel et bien. Il est constamment sujet à des nouveautés malgré le fait qu’il ne soit pas encore sur le marché. A quoi peut on s’attendre pour le moment?

Pour commencer rappelons que l’oculus rift est un masque de réalité virtuelle qui vise à révolutionner le monde des jeux vidéos. En donnant l’impression d’être dans le jeu. C’est d’ailleurs Facebook qui le développe maintenant après avoir racheté la société Occulus VR fin mars 2014. Ce dernier compte créer le plus grand MMO (massive multiplayer online) du monde réunissant plus d’un milliard de personnes, ce qui constitue un objectif colossal. Facebook a peut être les yeux plus gros que le ventre. Seulement ce n’est pas pour tout de suite, un projet aussi ambitieux nécessite beaucoup de préparation.

Que peut on espérer d’autre?

L’oculus Rift vous permettra aussi de piloter “Parrot” un drône volant possédant une caméra ressemblant un peu à celui de la PS4. Le but est aussi de viser un public de professionnels.
En effet le Parrot pourra servir dans le domaine du cinéma ou bien de la photo puisqu’une caméra de très haute qualité lui est implanté. Ce ne serait donc pas qu’un simple jouet. De plus il possède un GPS qui lui fait suivre un parcours enregistré au préalable, parfait pour filmer des scènes en mouvement. Et grâce à l’oculus Rift il vous permettra de vous faire vivre ce voyage et vous donner l’impression de voler. Un des plus grands rêves de l’être humain semble à porter de main.

On peut conclure sur le fait que l’oculus rift ne sera pas un gadget loin de là, mais bien un outil et une révolution pour ce qui est du domaine visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *