in

Little Cities : le nouveau city builder débarquera sur Oculus Quest au printemps 2022

Little Cities

Little Cities est un nouveau city builder développé par Purple Yonder. Bien évidemment, il amènera donc les joueurs à construire de magnifiques métropoles en fonction de leurs préférences et de leurs inspirations. S’il n’y a aucun changement, le titre VR devrait débarquer sur Oculus Quest au printemps 2022.

Au début de l’année, le développeur britannique spécialisé en réalité virtuelle nDreams a annoncé un financement de 2 millions de dollars destiné au cofinancement et à la publication de contenus VR. Aujourd’hui, l’un de ces derniers a été révélé. Il s’agit d’un charmant jeu de construction de ville en VR baptisé Little Cities. Il s’agit d’une œuvre du studio indépendant Purple Yonder. Bien que l’équipe ne compte lancer le nouveau titre VR sur Oculus Quest qu’au printemps 2022, ses premières images semblent déjà très prometteuses. Une première bande-annonce du jeu VR est en effet déjà disponible à l’heure actuelle.

Little Cities : un jeu de construction de ville plutôt…réaliste

Dans Little Cities, les joueurs auront à construire des métropoles magnifiquement complexes. Celles-ci seront bien sûr composées de toutes sortes de maisons, mais pas que. À part les zones résidentielles, ils pourront aussi y installer des zones commerciales, voire des zones industrielles pour que la population puisse travailler.

Au fur et à mesure que chaque ville grandit, il sera bien entendu essentiel d’équilibrer minutieusement ces trois zones. En procédant de la sorte, on pourra satisfaire tous les besoins des citoyens. Il ne faut en effet pas oublier que la priorité des joueurs sera de s’assurer qu’ils sont toujours heureux.

La criminalité n’aura donc pas sa place dans la ville. De plus, pour mieux y faire régner la sécurité, on pourra y construire des postes de police et des hôpitaux ainsi que des écoles pour éduquer tout le monde. Le tout sera bien évidemment desservi en électricité, en eau et en réseau téléphonique.

À noter que Little Cities proposera également divers bâtiments qu’on pourra débloquer tout au long du jeu. Et le meilleur, c’est qu’on pourra construire et étendre des villes sur plusieurs îles, qui ont chacune leurs propres caractéristiques. En plus de bénéficier d’un gameplay tranquille, le titre VR aura une bande-son plutôt relaxante, ce qui rendra l’expérience encore plus intéressante. Les joueurs pourront d’ailleurs y jouer assis ou début en fonction de leurs préférences pour un meilleur confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *