Des licenciements ont lieu chez XR Games. Le studio derrière Hitman 3 VR: Reloaded et Zombieland VR: Headshot Fever (2021), aurait supprimé 86 % de ses postes.
D’après le site web qui traite de l’actualité du jeu vidéo, Eurogamer, XR Games se prépare à réduire drastiquement ses effectifs. La performance décevante de Hitman 3 VR : Reloaded en serait la cause. Un ancien responsable de la production a révélé sur LinkedIn que 72 des 84 membres du personnel avaient reçu des notifications de licenciement. Cela laisse seulement 12 personnes susceptibles de conserver leur poste.
« En raison d’une restructuration majeure chez XR Games, je fais partie d’un océan de personnes qui ont été avisées que mon poste pourrait être supprimé », a déclaré Joe Hopson, chef de projet et testeur QA au sein de XR Games.
Les suppressions de poste toucheront différents rôles au sein du studio. On cite notamment les créateurs visuels, les développeurs, les responsables de projets, les équipes de production, les concepteurs de jeux et le service informatique.
Les licenciements chez XR Games, une conséquence des critiques sur Hitman 3 VR ?
XR Games et son dirigeant Bobby Thandi n’ont pas encore communiqué officiellement sur les licenciements. Cependant, il semble probable que ces événements soient liés aux retours négatifs que le jeu Hitman 3 VR: Reloaded, a reçu. Le jeu, critiqué pour ses problèmes visuels et mécaniques dès sa sortie, a déçu à la fois les joueurs et les critiques. Il a atteint une note moyenne de 2,7 étoiles sur 5 sur le Meta Horizon Store, basée sur plus de 400 avis.
XR Games est une entreprise qui compte plus d’une centaine de collaborateurs. Elle a collaboré avec des acteurs majeurs du secteur du divertissement, comme Meta, PlayStation, Microsoft et Sony Pictures. La société a remporté plusieurs distinctions. Mais elle a exprimé des regrets sur la qualité de la version VR de Hitman 3. Elle l’a jugé inférieure à ses standards. Le studio a assuré qu’il continuerait à apporter des améliorations à ce jeu, sorti le 5 septembre 2024.
La récente annonce de licenciements chez XR Games est inattendue. Le studio vient de révéler son partenariat avec Sony Pictures Virtual Reality pour créer Starship Troopers: Continuum. Ce jeu en réalité virtuelle est prévu pour Meta Quest et Playstation VR 2 ce mois-ci.
- Partager l'article :