in

LG Display dévoile LG Virtual Ride, un vélo stationnaire de nouvelle génération

LG Virtual Ride

LG Display vient de révéler le LG Virtual Ride, un vélo stationnaire de nouvelle génération. L’entreprise l’a bien sûr mis au point pour plonger les cyclistes dans leurs entraînements. Le nouvel appareil pourrait être « l’avenir du fitness ».

Le LG Virtual Ride est disponible en démonstration au CES 2022 à Las Vegas, qui a commencé hier et prendra fin le 8 janvier prochain. Tout comme le Media Chair que LG Display a aussi annoncé récemment, le vélo stationnaire est également un produit concept. En fait, la société a conçu les deux appareils pour mettre en valeur les performances de sa technologie d’affichage incurvé dans le domaine du divertissement et du fitness. Il se peut de ce fait qu’elle ne les lancera pas sur le marché. Néanmoins, l’industrie du fitness immersif pourrait connaître un « boom » cette année, ce qui augmenterait les chances que le Virtual Ride y soit disponible.

LG Virtual Ride

LG Virtual Ride : un appareil de fitness plutôt suréquipé

Afin de proposer une expérience immersive exceptionnelle, le LG Virtual Ride s’équipe de trois écrans OLED verticaux de 55 pouces. Ils se connectent entre eux pour former un grand écran incurvé d’un rayon de 1500 millimètres, s’étendant jusqu’au-dessus de la tête de l’utilisateur.

Le vélo stationnaire de nouvelle génération de LG Display embarque aussi la technologie CSO ou Cinematic Sound OLED. Grâce à celle-ci, les cyclistes pourront profiter d’une expérience visuelle captivante.

À noter que l’écran incurvé de l’appareil est en mesure d’afficher une grande variété de visuels bien intéressants. D’un joli village médiéval à une campagne pittoresque, l’utilisateur a l’occasion de sélectionner le paysage qui capte le plus son esprit.

En plus de tels visuels, l’écran affiche également différentes données importantes, comme l’altitude et la distance totale parcourue. Pour ce qui est du vélo du LG Virtual Ride, il s’agit d’un vélo d’appartement Ciclotte standard. Il se caractérise par une forme circulaire futuriste pour mieux s’adapter au grand écran incurvé LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.