in ,

Nouvelle levée de fonds pour l’Oculus Rift : 75 millions de dollars !

Quand on parle de levée de fonds pour un projet commercial comme l’Oculus Rift, on ne s’attend pas forcément à des sommes extravagantes. Et pourtant…

L’aventure Oculus Rift continue et semble une nouvelle fois suivre un chemin de croisière ! En effet, la compagnie Oculus VR en charge du développement du casque à réalité virtuelle a annoncé, via Venturebeat, une levée de fonds de près de 75 millions de dollars notamment grâce à la compagnie Netscape de Marc Andreessen et ses fonds d’investissement Andreessen Horowitz. Cette bonne nouvelle permettra de commercialiser l’Oculus Rift à l’échelle mondiale et, pourquoi pas, pouvoir proposer le casque avec un prix accessible au grand public.

Marc Andreessen s’est justifié en déclarant que « l’Oculus Rift n’est pas seulement une révolution vidéoludique, mais permettra aussi de nouvelles expériences humaines dans d’autres domaines comme le cinéma, l’architecture, l’éducation ou le design ». Quand on y pense, le projet est parti d’une simple campagne Kickstarter qui a atteint la somme de 2,5 millions de dollars de dons. Après cela, 16 millions de dollars ont été levés grâce aux entreprises Spark Capital et Matrix Partners. Et maintenant, avec l’appui de la société Andreessen, nul doute que l’avenir de l’Oculus Rift est tracé. Il reste cependant à Oculus VR de confirmer tout ce tapage médiatique en proposant un Oculus Rift au top de sa forme en 2014 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *