Le Quest 3S, lancé officiellement le 15 octobre, s’impose déjà comme le best-seller dans la catégorie jeux vidéo sur Amazon US. Au moment de rédiger ces lignes, il domine les ventes. Un succès auprès des consommateurs ?
Le Meta Quest 3S a été dévoilé lors du Meta Connect 2024 et lancé le 15 octobre. C’est une version plus abordable du Quest 3. Malgré cela, il présente une nette amélioration par rapport au Quest 2. Il intègre des caméras en couleur, affiche une meilleure résolution et utilise un processeur plus puissant. Visuellement et techniquement, il reste très proche du Quest 3. Le classement Amazon US laisse entendre que le Quest 3S démarre sous de bons auspices.
Parmi tous les produits de la catégorie « Jeux vidéo » sur Amazon US, le Quest 3S est celui que les gens achètent le plus en ce moment. Notez-bien qu’il s’agit de la version 128 Go, qui se vend à 330 euros en France. Les premières précommandes du produit ont été livré, et il est maintenant disponible à l’achat partout.
Après le Quest 3S (n°1), il y a la PlayStation 5 Pro en deuxième position. A titre d’information, cet appareil est la console PS5 améliorée de Sony. Juste après elle, on trouve le casque VR autonome Quest 3 à la troisième place des ventes.
Quest 3S : Une nouvelle étoile de la VR qui émerge sur Amazon US
Le Quest 3 se vend à un prix qui est 200 $ plus élevé que le prix du Quest 2 lorsque ce dernier a été lancé. Le Quest 2 voulait attirer plus de gens vers la réalité virtuelle en rendant le produit accessible et attrayant. Mais le Quest 3S est conçu pour amener encore plus de gens dans l’univers de la VR. Il ne s’agit pas seulement de VR, mais aussi de la capacité à interagir avec des éléments du monde réel en même temps.
Le Quest 3S maintient un niveau élevé en matière de conception et de spécifications techniques. Il fonctionne avec le même processeur, le Qualcomm Snapdragon XR2, que celui du modèle standard Quest 3. De plus, il offre 8 Go de mémoire vive.
Le classement sur Amazon US montre que le Quest 3S se vend bien. Le public l’accueille bien, du moins aux Etats-Unis.
- Partager l'article :