in ,

Lenovo travaille sur des lunettes de réalité augmentée pour PC

Lenovo lunettes de réalité augmentée

Voir plusieurs espaces de travail d’un environnement PC en réalité augmentée, tel est le projet de lunettes AR sur lequel travaille Lenovo. Il s’agit de lunettes élégantes permettant de travailler n’importe où.

Travailler sur plusieurs postes de travail dans son environnement, le tout avec un certain niveau de confidentialité est un souhait que beaucoup de professionnels ont. Nreal avait déjà attiré l’attention en janvier dernier avec ses lunettes fonctionnant avec un smartphone. Cette fois, c’est l’entreprise d’informatique et de smartphones chinoise qui révèle sont projet de  lunettes de réalité augmentée reliées à un PC. Ce dispositif à la fois petit et élégant peut être transporté partout mais nécessite toutefois une liaison avec un ordinateur portable pour être utilisé.

Des lunettes de réalité augmentée  Lenovo pour les professionnels

Lenovo explique que l’objectif est d’utiliser la réalité augmentée pour offrir à un utilisateur une confidentialité visuelle tout en travaillant dans un espace public, ainsi que la possibilité de visualiser plusieurs écrans à la fois. Plutôt que d’essayer de créer une toute nouvelle plate-forme ou un nouvel ensemble d’applications, l’entreprise souhaite que les utilisateurs d’ordinateurs personnels puissent accéder au travail, aux médias sociaux et aux logiciels de jeu qu’ils possèdent déjà, mais depuis leurs lunettes AR.

Lenovo n’a pas encore divulgué les spécifications complètes des lunettes, mais celles-ci semblent inclure trois caméras frontales, une prise en charge des verres correcteurs et un câble pour la connexion à un ordinateur portable. Dans une vidéo, Lenovo montre qu’ils travaillent avec un PC équipé de processeurs Intel Core i7 et une carte graphique de type GeForce GTX de neuvième génération. Les spécifications minimales pour pouvoir utiliser ces lunettes ne sont pas encore claires. Aucun prix ni date de sortie n’a été avancé par le géant chinois qui a présente son modèle cette semaine lors de la Tech World à Beijing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.