in

Le premier Legend of Zelda en VR est plus amusant que vous ne l’auriez pensé

La légende originale de Zelda en VR est plus amusante que vous ne l’auriez pensé

Désormais, vous pouvez jouer la légende NES originale de Zelda en réalité virtuelle, et cela grâce à un mod Doom. Et contrairement à ce que vous pensez, celle-ci est réellement impressionnante.

Passionné par la légende originale de Zelda ( Legend of Zelda) ? Eh bien, vous pourrez maintenant vous immerger complètement dans le jeu, grâce à sa version en réalité virtuelle. En effet, un remake du jeu a été créé à l’aide d’un mod Doom.

Pour ceux qui l’ignorent, The Legend of Zelda a été lancé en 1986 sur le Nintendo Entertainment System (NES). Il combine parfaitement l’exploration, la résolution d’énigmes et le combat.

Peu à peu, ce jeu d’action-aventure classique a accumulé le record des ventes, et devient le 6ème jeu NES le plus vendu de tous les temps. A vrai dire, il a été l’un des titres les plus influents dans l’histoire du jeu vidéo. Aujourd’hui, un fan du titre a trouvé le moyen de l’apporter dans la réalité virtuelle.

La légende de Zelda, une version VR très immersive

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les résultats sont assez impressionnants. Le monde de Zelda est beaucoup plus grand dans sa version en réalité virtuelle. Le monde extérieur a été transformé fidèlement selon la même disposition que l’original. Les petits détails sont beaucoup plus visibles, ce qui le rend incroyablement immersif. Entrer dans le premier donjon est tout particulièrement impressionnant, grâce à l’ajout du plafond, qui participe à augmenter l’immersion.

L’utilisateur Twitter Sugary Noe a fourni une vidéo sur cette transformation. Vous pouvez y voir l’utilisateur naviguer dans la toute première section du jeu en réalité virtuelle. Tout au long de l’aventure, il combat des vagues d’ennemis avec son épée et son bouclier. En regardant les images, le projet semble embarquer les commandes de mouvement, la locomotion libre et 6DoF (degrés de liberté).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.