in

Legend Of Zelda : Ocarina Of Time disponible sur les casques PC VR dès maintenant

Zelda Ocarina Of Time

Le jeu d’aventure et d’action Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est dorénavant jouable en réalité virtuelle grâce à un nouveau mod. Pour ceux qui souhaitent essayer l’expérience, le titre est disponible sur les casques PC VR dès maintenant. Les fans de jeux classiques sont à l’honneur.

Le jeu d’action-aventure classique de Nintendo EAD Legend Of Zelda : Ocarina Of Time a fait ses débuts sur Nintendo 64 vers les années 1998 au Japon. C’est le tout premier titre à proposer le principe de « visée Z », une des raisons pour lesquelles il a fait de nombreux adeptes dès sa sortie. Pour le grand plaisir des fans, le modder BrianMp16 l’a adapté en réalité virtuelle en créant un nouveau mod dédié à cet effet. Celui-ci leur donne l’occasion de jouer à l’intégralité de la campagne légendaire du jeu avec une vue à la première personne.

Zelda Ocarina Of Time

Legend Of Zelda : Ocarina Of Time sur PC VR : une expérience VR bien intéressante

En se basant sur des vidéos de gameplay publiées par BrianMp16, le mod VR pour Legend Of Zelda : Ocarina Of Time semble prendre en charge le suivi de la tête 6DoF. Il en est de même pour le contrôle du mouvement, mais à un certain degré seulement.

Dans ces fameuses vidéos, on peut aussi voir le modder en train d’interagir avec divers objets du jeu. Il affronte d’ailleurs des ennemis en balançant tout simplement ses contrôleurs Valve Index.

Pour se déplacer dans le titre, il se sert d’un tapis roulant omnidirectionnel. Il peut alors explorer physiquement son environnement virtuel. Selon BrianMp16, les joueurs peuvent jouer gratuitement au jeu sur un émulateur Dolphin VR.

Afin de proposer une expérience VR bien intéressante, il a apporté différentes améliorations au titre. Il a, par exemple, fait passer la fréquence d’images de 30 à 90 fps. Il a également adapté un UHD texture pack, et a fait en sorte qu’il soit compatible avec Dolphin VR.

Dans tous les cas, les fans de jeux rétro s’attendent à davantage d’adaptations de ce genre de jeu en réalité virtuelle. Ils ont déjà eu droit à des titres, comme Minecraft, Grand Theft Auto, SUPERHOT, etc. Néanmoins, des jeux populaires tels que Silent Hill, Metal Gear Solid, Gears of Wars et bien d’autres encore sont toujours attendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.