in

Left 4 Dead VR : Valve prépare un 2ème jeu en réalité virtuelle

left 4 dead vr

Un jeu Left 4 Dead VR serait en préparation chez Valve. C’est ce que révèle le site web Valve News Network, après avoir découvert une référence à la saga dans le code de SteamVR…

En mars 2020, Valve lancera son premier jeu AAA en réalité virtuelle : Half-Life Alyx. Ce blockbuster en VR vient compléter la saga Half-Life, dont l’opus le plus récent, Half-Life 2, est sorti en 2004. Inutile de dire que des millions de fans attendent ce nouvel épisode avec impatience

Les passionnés de réalité virtuelle, eux aussi, peuvent se réjouir du lancement de ce titre. Pour cause, les jeux de Valve ont toujours été d’excellente facture et ce projet est le fruit de longues années de développement. Il ne fait aucun doute qu’Half-Life : Alyx marquera le début d’une nouvelle ère pour le VR gaming.

Left 4 Dead VR : une référence découverte dans le code de SteamVR

Cependant, Half-Life n’est pas la seule franchise à succès de Valve. La firme américaine a aussi produit plusieurs sagas de jeux mythiques tels que Portal, Team Fortress, Dota, Counter Strike ou encore Left 4 Dead.

Or, cette dernière pourrait à son tour faire l’objet d’une adaptation en réalité virtuelle. C’est ce que révèle le site web Valve News Network, après avoir découvert des lignes de code faisant référence à Left 4 Dead dans les données de SteamVR

Pour rappel, Left 4 Dead est une saga de jeux multijoueurs dans lesquels les joueurs doivent coopérer pour survivre dans un monde envahi par les zombis. Le dernier épisode en date, Left 4 Dead 2, date de 2009 et le troisième volet est lui aussi très attendu par de nombreux fans.

Si l’on se fie à la découverte de Valve News Network, Left 4 Dead 3 pourrait donc être un jeu en réalité virtuelle qui sera dévoilé très prochainement. C’est tout à fait possible, puisque Valve a promis un total de trois jeux VR AAA. Il faudra toutefois attendre une confirmation officielle pour pouvoir réellement se réjouir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.