in ,

Leafly High Five VR – Une compétition de jeux en VR sous cannabis

leafly high five vr

Le site internet Leafly présente Leafly High Five VR, une émission dans laquelle les participants s’affrontent sur des jeux vidéo en réalité virtuelle. Originalité du programme : afin de pimenter la compétition, les candidats inhalent au préalable une grande quantité de vapeurs de cannabis.

Le premier site internet dédié au cannabis, Leafly, organise à partir de cette semaine une compétition d’un genre nouveau. Ce grand tournoi vidéoludique met en lice cinq participants qui devront s’affronter en jouant à des jeux vidéo en réalité virtuelle. Contrairement à la plupart des compétitions e-sport, celle-ci ne met pas directement à l’épreuve les talents de joueurs des participants. Il s’agit plutôt de mesurer leur capacité à garder leurs réflexes et leur coordination malgré les effets de la marijuana.

En effet, avant chaque épreuve, chaque candidat devra inspirer une grande bouffée de cannabis à l’aide d’un vaporisateur. Autant dire que le défi est de taille. Le tournoi Leafly High Five VR s’étend sur six épisodes, et l’intégralité de l’événement sera diffusée sur YouTube, via la chaîne officielle du site. À l’issue de la compétition, le gagnant recevra un trophée rempli de cannabis de haute qualité. Le vainqueur pourra notamment savourer des variétés comme la Rainbow Jones, la Moon Cookies, ou la Thin Mint GSC. Au total, la coupe contient une once de substance, soit environ 28 grammes.

Leafly High Five VR : quand THC et HTC VIVE font bon ménage

Dans le premier épisode, les cinq compétiteurs se retrouvent tout d’abord côte à côte sur un canapé. Ils utilisent le vaporisateur connecté Da Vinci, dont le fabricant sponsorise le programme, pour inhaler des vapeurs d’herbe pure afin de se mettre en condition. Ils vont ensuite s’affronter sur le jeu Fruit Ninja, disponible sur HTC VIVE. Ce jeu consiste à trancher des fruits à l’aide d’un sabre. Il demande donc précision et réactivité. Comme on peut le constater dans la vidéo, la tâche est loin d’être aisée pour nos cinq participants.

Les candidats sont tous des figures influentes de la communauté cannabicole sur les réseaux sociaux. Pour cette première saison, on retrouve ainsi Josh de la chaîne YouTube Strain Central, la YouTubeuse Ashley alias Positive Smash 420, Sasha alias SilencedHippie, et Will, tenancier d’un dispensaire de cannabis et joueur de harpe à ses heures perdues. Seule Jamila se présente comme une simple amatrice de cannabis.

La version fumette des « Recettes pompettes »

Bien entendu, le ton de cette compétition est léger et décalé, et le programme vise avant tout à divertir le spectateur. Ce concept n’est pas sans rappeler celui des Recettes pompettes, une émission québécoise dans laquelle les invités doivent cuisiner tout en buvant de l’alcool. Ici toutefois, liqueurs et gastronomie laissent place au chanvre et à la technologie.

Leafly High Five VR surfe sur la nouvelle vague qui fait fureur parmi les gamers, une tendance qui consiste à jouer à la VR sous les effets du cannabis pour rendre l’expérience immersive encore plus intense. De toute évidence, vue de France, cette émission semble inciter à la consommation de substances illicites.

Il faut toutefois rappeler que le cannabis est de moins en moins diabolisé aux Etats-Unis, et que plusieurs États ont fait le choix de légaliser sa consommation. Sur YouTube, les chaînes américaines dédiées à cette plante et à ses vertus ne cessent de se multiplier et génèrent de nombreuses vues. Rappelons toutefois qu’aucun excès n’est bénéfique en ce bas monde. Si vous rencontrez un problème d’addiction, n’oubliez pas que la réalité virtuelle peut également vous aider à surmonter la dépendance au cannabis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.