in ,

Le PSVR 2, un échec commercial ?

Les ventes de lancement du PSVR 2 sont lentes

Sans l’ombre d’un doute, le PSVR 2 est un matériel impressionnant. Cependant, un cabinet d’analystes affirme que les ventes de lancement du produit ont été décevantes.

Selon un groupe d’analystes d’IDC (International Data Corporation), un cabinet mondial d’intelligence et d’analyse de marché, les ventes de lancement du PSVR 2 sont lentes. Entre le lancement du casque en février et la fin mars (en un mois d’exploitation), l’entreprise n’aurait « probablement » vendu qu’environ 270 000 exemplaires. Nous ne savons pas si ces chiffres incluent les précommandes. Notons que ce casque coûte 600€, un prix qui n’est pas donné à tout le monde.

En octobre dernier, Bloomberg a annoncé que Sony comptait produire 2 millions d’unités d’ici fin mars, en prévision d’une forte demande. Mais avant le lancement du casque, il a indiqué que l’entreprise avait abaissé ses prévisions de ventes du premier trimestre à un million. Cela aurait été causé par le faible nombre de précommandes. Interrogé à ce sujet, Sony a déclaré qu’il n’avait pas réduit les chiffres de production du PSVR 2.

Il est bon de rappeler que le PSVR original a mis un peu moins de 8 mois pour écouler les 1 million d’unités, et cela, malgré sa configuration et ses manettes Move maladroites. Le moment n’est donc pas encore venu de dire si son successeur s’en sort mieux ou moins bien.

Une baisse de prix pourrait améliorer les chiffres de vente du PSVR 2

Le PSVR 2 n’est pas encore disponible auprès des détaillants tels qu’Amazon ou Best Buy (autre qu’au Canada). Il n’est donc pas non plus disponible en magasin.

En outre, c’est l’un des seuls produits PlayStation majeurs avec un lancement au début de l’année. En général, toutes consoles arrivent souvent à l’approche des fêtes de fin d’année. Le PSVR 2 compte déjà un certain nombre de titres très connu comme Resident Evil Village et Horizon Call of the Mountain. Cependant, il ne prend pas en charge certains des titres les plus appréciés de l’original comme Star Wars Squadrons ou Skyrim VR.

Le vice-président des données et de l’analyse d’IDC, Francisco Geronimo, a déclaré : « Je pense qu’une baisse de prix sur le PSVR 2 sera nécessaire. Cela évitera un désastre complet de leur nouveau produit ».

Baisser le prix du PSVR 2 pourrait-il aider Sony à atteindre ses objectifs ? Ce casque est l’accessoire de console propriétaire le plus coûteux de l’histoire. N’oublions pas qu’il est plus cher que la console elle-même.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.