in

Le projet de lunettes AR d’Apple toujours d’actualité ?

Apple n'aurait pas complètement abandonné son projet de lunettes AR

Apple n’aurait pas totalement abandonné son projet de lunettes AR. Celui-ci semble toutefois en pause et pourrait ne pas voir le jour avant un bon moment. D’après Bloomberg, la firme aurait mis ce développement en attente, tout comme elle l’a fait avec son ambitieux projet automobile récemment annulé.

Récemment, Mark Gurman a rapporté qu’Apple a mis de côté son projet de lunettes AR connectées au Mac. Et pour cause, les tests réalisés auprès des dirigeants n’auraient pas été concluants. Nous pensions tous donc qu’il s’agissait d’un abandon définitif. Pourtant, de nouvelles informations du même journaliste suggèrent que cette technologie reste une ambition majeure pour l’entreprise.

YouTube video

En effet, d’après Mark Gurman, la marque à la pomme poursuivrait activement son objectif de développer des lunettes AR autonome. Ainsi, ce projet serait loin d’être oublié.

« Selon les informations que j’ai reçues, Apple maintient son ambition de développer des lunettes AR autonomes à long terme. L’entreprise poursuivra ses recherches sur les technologies essentielles, notamment les écrans et les processeurs, afin de rendre ce projet réalisable », rapporte Mark Gurman dans sa dernière newsletter PowerOn.

Projet lunettes AR Apple : Un pari sur la qualité plutôt que sur la rapidité ?

Avec le temps que ce projet prendra, Apple ne sera probablement pas prête à présenter ses lunettes AR avant que ses concurrents comme Samsung et Meta ne montrent leurs propres technologies de lunettes.

Chez Meta, par exemple, il y aurait plusieurs produits à lancer cette année. Le géant technologique a l’intention de vendre des centaines de millions de paires de lunettes. Nous vous en avions parlé dans l’un de nos récents articles. Samsung, pour sa part, ne semble pas loin derrière. L’entreprise a déjà annoncé de belles nouveautés lors de son dernier événement Galaxy Unpacked.

Il est certain qu’Apple est bien conscient de la compétition qui se profile. Mais il semble être dans une phase de recherche et de développement intensif avant de pouvoir proposer un produit comparable.

Il se murmure que la firme de Cupertino aurait lancé plusieurs fois, puis abandonné, son projet de lunettes intelligentes. En particulier, l’idée d’une version des lunettes qui se connecterait à un Mac n’aurait été qu’une des nombreuses directions explorées par l’entreprise. Il semble que cette option n’ait pas été la meilleure, car Apple aurait rapidement décidé de se concentrer sur une autre approche.

Même si la concurrence est déjà bien lancée, je pense que leur façon de prendre leur temps pourrait payer sur le long terme. Apple sait toujours surprendre avec des produits qui sortent du lot, et je suis vraiment curieuse de voir comment leurs lunettes AR vont se démarquer quand elles arriveront.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *