in

Morpheus – Pour Sony, le prix reste à définir

GDC 2015 Yoshida Morpheus Sony Réalité Virtuelle

C’est lors d’une récente interview (réalisée par gamesindustry.biz) avec Shuhei Yoshida, président de Sony, qu’on en apprend davantage sur leur casque de réalité virtuelle. Plus précisément, ce qui nous intéresse ici même, est le prix du Project Morpheus à son lancement.

Il lui a été demandé, « Pourquoi n’y avait-il toujours pas de prix fixé pour l’Oculus et le Project Morpheus? Est-ce qu’il était question d’attendre que l’un des deux fasse le premier pas pour que l’autre suive ? »

Sony-Morpheus-

La réponse de Yoshida est la suivante : « Nous avons convenu que le produit serait lancé pour l’année prochaine, alors typiquement, nous ne parlons pas de son prix un an en avance. Je pense que nous avions annoncé le prix de la PS4 à l’E3, l’année de son démarrage, donc c’était cinq mois avant le lancement. Donc, pour le casque, c’est trop tôt. Ce n’est pas comme-ci nous étions en train d’attendre que Oculus annonce leur prix. Nous sommes encore en train de nous pencher sur le prix exact des composants.»

En tout cas, on aura toujours de quoi attendre, et on espère voir de nouvelles choses, du côté de la réalité virtuelle, lors de la prochaine édition du Tokyo Game Show (mi-septembre) et de la Paris Game Week (fin octobre – début novembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.