Accueil / Secteurs d'applications / Formations / Le premier MOOC français dédié à la VR rassemble déjà 5500 inscrits

Le premier MOOC français dédié à la VR rassemble déjà 5500 inscrits

mooc français vr

Le premier MOOC français dédié à la réalité virtuelle, organisé par les universités de Lyon et Saint-Etienne en partenariat avec Speedernet, débutera le 20 mai 2019. Plus de 5500 personnes sont déjà inscrites.

La réalité virtuelle a le potentiel de transformer le secteur de l’éducation. Grâce à cette technologie, il est par exemple possible de faire visiter des lieux lointains ou difficiles d’accès, ou encore de s’entraîner en toute sécurité à effectuer des tâches et des manipulations au sein d’environnements complexes.

Cependant, les nouvelles possibilités et perspectives offertes par la réalité virtuelle sont encore méconnues ou confuses pour le grand public et les professionnels de l’éducation. C’est la raison pour laquelle les Universités Claude Bernard Lyon 1, Jean Moulin Lyon 3, l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et l’éditeur de logiciel Speedernet ont décidé de s’associer pour créer le premier MOOC français dédié à la VR : ” Réalité virtuelle et pratiques pédagogiques innovantes “.

Un MOOC français consacré à la réalité virtuelle comme outil pédagogique

L’objectif de ce cours en ligne gratuit est d’initier les participants aux enjeux pédagogiques et aux technologies de la réalité virtuelle. À travers ce programme, il sera possible de découvrir comment la VR et les vidéos à 360 degrés peuvent être utilisées comme modalité d’apprentissage.

Les participants pourront découvrir les différentes étapes de la création d’applications pédagogiques en VR tels que la conception, la scénarisation, et l’interactivité. Grâce à un outil de prototypage et des assets fournis, il leur sera possible de tester, de mettre en application et de produire.

Ce MOOC s’adresse à toute personne souhaitant s’initier à la VR sans connaissances informatiques, mais surtout aux concepteurs, professeurs, étudiants, experts et formateurs désirant utiliser cette technologie dans le cadre de leur profession.

Les cours débuteront le 20 mai 2019 sur France Université Numérique – Fun MOOC, et plus de 5500 personnes se sont déjà inscrites. Si vous souhaitez vous aussi assister à ce cours en ligne, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 11 juin 2019 sur la plateforme France Université Numérique à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *