casque réalité mixte Lynx
in

Le casque de réalité mixte Lynx R-1 sera vendu à 500 dollars sur Kickstarter

L’année dernière, la startup française Lynx a annoncé son casque de réalité mixte Lynx R-1. Elle aurait déjà lancé le casque autonome, capable de VR et d’AR pass-through, quelque part autour de 1 500 dollars pour les entreprises. Lynx avait précédemment déclaré qu’il ciblait à la fois les entreprises et les consommateurs. L’appareil se vendra à 500 dollars lorsqu’il arrivera sur Kickstarter fin septembre.

L’entreprise a lancé une nouvelle promo dans laquelle elle a révélé un prix d’ouverture pour le casque de réalité mixte Lynx.  Celui-ci est bien en dessous du coût de 1 000 dollars mentionné en juillet. En effet, la version grand public serait de 500 dollars. Un modèle transparent « édition limitée » coûterait 700 dollars. Une édition professionnelle pour les entreprises se vendrait à 900 dollars.

Dans la mise à jour de juillet, le fondateur et PDG de Lynx, Stan Larroque, a annoncé un projet de modifications clés apportées à son prochain casque MR. Aujourd’hui, on affirme que le casque comprend une version modifiée de son optique unique à « prisme catadioptrique de forme libre à quatre volets ». Celui-ci supprimera le besoin de suivi oculaire. L’une des plus grandes révélations de la mise à jour était que le casque de réalité mixte Lynx R-1 devrait être bien inférieur à 1000 dollars. Larroque a déclaré qu’il devait juste être de quelques centaines de dollars.

Une campagne Kickstarter pour le casque de réalité mixte Lynx R-1

casque réalité mixte Lynx

Larroque a confirmé que le casque inclura toujours le suivi manuel Ultraleap. C’est le seul autre changement dans son ensemble de fonctionnalités global. Toutes les autres fonctionnalités sont dites intactes et le produit « est complet ». Cela inclut les spécifications et la conception. La fiche technique du casque répertorie toujours le Qualcomm Snpadragon XR-2, ce qui est agréable à voir.

En septembre 2021, l’entreprise prévoit une campagne Kickstarter d’un mois pour financer le recentrage du casque de réalité mixte Lynx R-1. Quant aux expéditions, elles auront lieu en février 2022. Lynx affirme qu’elle remboursera ceux qui ont précommandé le casque et leur donnera un code promotionnel. Elle proposera également une version claire spéciale du casque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *