fréquence d'images VR
in

LDLC VR EXPERIENCE : Une salle dédiée à la VR à Dardilly

Le groupe LDLC ne cesse d’élaborer des projets innovants et ambitieux. Une salle de jeu en réalité virtuelle sous le nom de LDLC VR EXPERIENCE est prête à recevoir du public près de Lyon, à Dardilly.

Le 9 juin 2021, le groupe LDLC a lancé une nouvelle expérience émulsive pour tous les passionnés de la VR. Une grande salle pour tenter l’aventure de la réalité virtuelle et vivre un instant dans un nouveau monde.

Des expériences VR disponibles dès maintenant

Actuellement, une dizaine de jeux est disponible sur la LDLC VR EXPERIENCE. Par exemple, on peut citer les Pods pour les 7 ans et plus, et le Free Roaming dès 12 ans. Les jeux développés par LDLC VR Studio font aussi partie de la liste, notamment Catch The Dragon, Mission NAR-6, etc. Les joueurs pourront profiter d’univers variés qui sauront satisfaire les goûts de tous.

Depuis 2020, le groupe LDLC a su conquérir le monde de la réalité virtuelle. Cette nouvelle expérience VR se fera dans un tout nouveau complexe de 300m2, conçu intégralement pour se détendre et pour s’amuser.

LDLC VR EXPERIENCEOrganisation de la salle LDLC VR EXPERIENCE

La salle est accessible que l’on vienne entre amis, en couple, en famille ou tout simplement en solo. Tout d’abord, elle met en avant deux types de conception de la réalité virtuelle :

  • La réalité virtuelle statique ou « Pod » ;
  • La réalité virtuelle en mouvement ou « Free Roaming ».

Puis, la disposition de la salle est de :

  • 3 salles de Pods en Solo : durée de 30 minutes à 1 h. Le joueur joue seul, et il est équipé d’un casque. Les mouvements se limitent à quelques pas pour les rotations, les tirs, etc.
  • 1 salle de Free-Roaming en groupe (4 à 6 joueurs) : durée de 1h. les joueurs sont équipés d’un casque et d’un PC embarqué, et évoluent librement au sein d’un espace de 180m2.

Tous les visiteurs peuvent profiter de la LDLC VR EXPERIENCE qu’ils soient passionnés de jeux vidéo ou non !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Rencontre avec le Père Noël en réalité virtuelle

ready player one critique

Ready Player One critique : Spielberg traduit la magie de la VR au cinéma