LDLC : l’entreprise lyonnaise mise sur la réalité virtuelle en interne

LDLC jeu réalité virtuelle

L’entreprise lyonnaise LDLC, qui vend surtout des produits de haute technologie, semble vouloir aussi produire ses propres contenus dont la réalité virtuelle. C’est le cas avec ce jeu vidéo que vous pouvez déjà tester.

Diversification surprenante pour l’entreprise qui a donc misé sur un opus conçu en interne et nommé « Catch the Dragon », que vous pouvez jouer à Bourgoin-Jallieu, près Lyon. Voici quelques images de ce jeu en réalité virtuelle disponibles dans le trailer ci-dessous.

LDLC mise sur un jeu en réalité virtuelle multi-joueurs

Dans ce jeu, on oppose donc deux ou trois joueurs avec des casques de réalité virtuelle et chacun porte aussi un petit ordinateur dans le dos afin de permettre « une expérience beaucoup plus immersive que la réalité virtuelle classique », selon un communiqué envoyé par le groupe. Le jeu, de façon surprenante pour un groupe de e-commerce, a donc été développé par un studio interne, baptisé LDLC VR Studio. On s’interroge toutefois sur le personnel ou les moyens de ce studio qui n’ont pas été dévoilés.

C’est cependant une innovation intéressante de la part de LDLC. L’entreprise, qui a aussi misé récemment sur l’e-sport en soutenant le club local, l’Olympique Lyonnais, semble embrasser l’univers des jeux vidéo et de la culture pop. Récemment, c’est un sabre-laser, basé sur l’univers de Star Wars qui avait été conçu en interne. En attendant, si vous voulez souhaitez ce jeu « Catch the Dragon », il faudra donc vous rendre dans la salle de réalité virtuelle basée à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, près de Lyon. A vous de jouer !

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de LDLC - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *