in

Lancement chaotique pour Microsoft Flight Simulator 2024

Lancement chaotique pour Microsoft Flight Simulator 2024

Flight Simulator 2024 a bien du mal à décoller. Entre les installations qui ne veulent pas passer et les serveurs qui font grise mine, les joueurs n’ont pas été tendres avec ce lancement chaotique.

Le grand jour pour les fans de Flight Sim devait être festif avec la sortie de Microsoft Flight Simulator 2024 sur Xbox et PC, mais le décollage a été plutôt chaotique. À peine le jeu lancé, les joueurs ont été confrontés à des temps de chargement interminables. Et dans beaucoup de cas, l’attente n’a même pas abouti à un véritable atterrissage.

YouTube video

Sur , les avis sont loin d’être au beau fixe, avec une majorité de commentaires « principalement négatifs ». La cause ? Des soucis d’installation qui font décoller la frustration des joueurs. Certains n’arrivent même pas à installer le jeu.

D’autres passent des heures à attendre un téléchargement qui finit par laisser des contenus manquants. Et pour ceux qui arrivent enfin à décoller, une simple déconnexion ou un plantage du jeu les oblige à redémarrer tout le processus, avec en prime des files d’attente interminables pour accéder aux serveurs.

Microsoft Flight Simulator 2024 : le lancement fait face à une surcharge inattendue

Microsoft a levé le voile sur les galères rencontrées avec le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024. Dans une vidéo, Jorg Neumann, directeur du jeu, et Sebastian Wlock, PDG d’Asobo, expliquent que, même si l’enthousiasme était palpable, ils n’avaient pas anticipé l’ampleur de la demande. C’est pour cette raison que l’infrastructure a pris une belle claque.

Quant au problème technique, Wlock a révélé qu’un cache, chargé de gérer l’échange de données entre les utilisateurs et les serveurs, a été é avec 200 000 utilisateurs en mode alpha. Mais ce soir-là, il a été complètement englouti.

Microsoft a pris la parole sur X/Twitter pour rassurer les utilisateurs de Flight Simulator 2024. Face aux longues attentes et aux soucis de serveur, la firme assure qu’elle travaille d’arrache-pied pour résoudre ces problèmes. En attendant, pour ceux dont le chargement reste bloqué à 90 %, un petit redémarrage pourrait faire des merveilles.

Flight Simulator est ce genre de jeu où les fans, ultra passionnés, se jettent sur chaque nouvelle version et extension. Les petits détails techniques sur le pilotage d’avions modernes ou les différences subtiles entre deux modèles d’avions similaires font le bonheur de cette communauté. Mais cette fois-ci, le lancement de Microsoft Flight Simulator 2024 a pris un mauvais virage.

Les lancements de jeux très attendus sont souvent mouvementés. Et ce n’est pas étonnant que les serveurs peinent parfois à gérer une foule de joueurs impatients. Mais c’est frustrant pour les fans, surtout quand il s’agit d’un jeu aussi connu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *