in

La mise à jour Quest V71 : qu’est-ce qui change ?

La mise à jour Quest V71 : qu'est-ce qui change ?

La nouvelle version Quest v71 est là, pleine de surprises pour enrichir votre aventure en VR. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend !

La mise à jour Quest V71 commence son déploiement le 4 novembre pour les casques Quest 3, Quest 3S et Quest Pro. Alors, que nous réserve-t-elle comme surprises ? Tout d’abord, Horizon OS se refait une beauté. Non seulement les panneaux, la barre de contrôle, et les couleurs — aussi bien en mode clair qu’en mode sombre — bénéficient d’un nouveau look, mais Meta a aussi repensé l’interface des Paramètres. Celle-ci adopte maintenant une organisation semblable aux menus d’iPadOS ou d’ pour tablettes, avec des onglets latéraux bien pratiques pour naviguer. En prime, la fonction de recherche a été améliorée pour que vous trouviez plus facilement ce que vous cherchez.

YouTube video

Ensuite, la mise à jour permet l’intégration de vos rendez-vous et événements Calendar et Outlook directement dans l’application Calendrier du casque. Par ailleurs, l’option Bureau à distance est maintenant accessible depuis les paramètres rapides. Meta annonce aussi qu’avec la version V71, vous pouvez désormais regarder et partager des vidéos, qu’elles soient spatiales ou classiques, directement dans Horizon Chat.

La fonctionnalité Meta Quest Link reçoit également des améliorations : vous pouvez diffuser vos expériences VR sur votre PC pour que vos proches profitent du spectacle, même en tant que simples spectateurs.

Cette mise à jour rend aussi le mode voyage compatible avec les déplacements en train. Cependant, comme les contrôleurs et Touch Plus ne fonctionnent pas en mode voyage, les jeux seront limités. Ce mode se prête donc particulièrement bien à regarder des films ou des séries pendant les trajets. En plus, la v71 introduit un mélangeur de volume. Cela vous permet d’ajuster séparément le son des appels et celui des médias pour un multitâche simplifié.

Enfin, une touche d’IA fait son entrée : elle traduit les sons de votre micro en expressions faciales. Cela apporte une touche de réalisme à vos conversations VR et rend vos avatars aussi expressifs que vous. Parmi les autres améliorations sympathiques, on retrouve des transferts de fichiers plus fluides, une analyse Scene Mesh renforcée, un accès rapide au bureau à distance via les réglages rapides, et un indicateur malin dans la barre de menu pour suivre les autorisations des applications.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *