in

Karlie Kloss rejoint le metaverse et s’associe à la plateforme Roblox

Karlie Kloss est fascinée par le metaverse

Karlie Kloss s’associe à la plateforme de jeu Roblox. Le but est de présenter les œuvres de 5 créateurs de mode. C’est aussi le moyen de fournir à votre avatar virtuel une tenue prête pour la piste. Le projet donnera aux créateurs une chance d’exposition dans le metaverse. Kloss espère aussi pousser l’industrie de la mode à considérer la mode virtuelle plus qu’un projet temporaire.

Karlie Kloss, le mannequin qui a défilé pour des marques comme Marc Jacobs et Oscar de la Renta, est fascinée par le metaverse. Ainsi, elle s’est associé à la populaire plateforme de jeux en ligne Roblox. Le partenariat inclut également une équipe de concepteurs de jeux pour créer 5 boutiques éphémères. L’événement, intitulé « Fashion Klossette Designer Showcase », se déroulera du 12 au 25 juillet.

Chaque boutique sera remplie de pièces de mode virtuelles que les joueurs peuvent acheter. Les joueurs pourront effectuer les achats uniquement pendant la courte fenêtre d’ouverture de chaque boutique éphémère.

« Je suis enthousiasmée par l’avenir de la mode numérique depuis des années », a récemment déclaré Karlie Kloss. Pour sa « Fashion Klossette Designer Showcase » sur Roblox, cette dernière a chargé les designers de mettre en évidence la créativité à faible enjeu et l’expression de soi que la mode virtuelle peut se permettre.

« Je comprends pourquoi les gens sont dépassés ou confus par le metaverse », affirme-t-elle. « Mais la réalité est que je crois que nous sommes déjà profondément immergés dans une sorte de connexion et de communication dans une capacité virtuelle ».

Le metaverse a un bel avenir, selon Karlie Kloss

Karlie Kloss pense que le metaverse a un bel avenir

« Je crois qu’il y a encore tellement de choses à dévoiler dans les mois et les années à venir autour du metaverse ».

Notons que les entreprises technologiques, les stars et les marques se sont récemment lancées dans le métaverse. Les musiciens Lil Nas X et Charli XCX ont donné des concerts sur Roblox. Et un grand nombre de marques, dont Gucci, Nike et Vans, ont conçu des équipements pour la plateforme.

Fashion Klossette est plus qu’un projet flashy ou un jeu de tendance, promet Karlie Kloss. Elle dit avoir utilisé et étudié Roblox pendant plus d’un an. Avec les 5 designers sélectionnés, elle s’est penchée sur l’idée de collaboration.

Karlie Kloss a par exemple rencontré Samuel Jordan. C’est l’un des créateurs de Roblox les plus couronnés de succès, connu dans le jeu sous le nom de « Builder Boy », à Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.