in

Kai-ri Sei Million Arthur VR – Square Enix lance son premier jeu en réalité virtuelle

kai-ri sei million arthur vr

Le célèbre éditeur et développeur japonais Square Enix, notamment connu pour la saga de jeux vidéo Final Fantasy, vient de lancer son premier jeu en réalité virtuelle sur VIVE. Il s’agit du titre Kai-ri Sei Million Arthur VR, exclusivement disponible au Japon.

YouTube video

Développé en collaboration avec GREE, Kai-ri Sei Million Arthur VR est l’adaptation en réalité virtuelle d’un jeu de rôle disponible sur , iOS, PS Vita, 3DS et PlayStation 4 qui rencontre un franc succès au Japon. Au total, le titre a été téléchargé plus de 14 millions de fois. Ce portage en VR est disponible sur la version japonaise de pour environ 36 dollars.

Kai-ri Sei Million Arthur VR : une adaptation en réalité virtuelle d’un RPG japonais très populaire

Le joueur se retrouve propulsé dans le monde de Million Arthur, et doit combattre aux côtés de ses alliés à l’aide de puissants sortilèges, dans le cadre de combats au tour par tour. Il ne s’agit pas d’un vulgaire copier-coller du jeu original. Le titre propose un environnement, des personnages, des ennemis en 3D, et une interface conçue spécialement pour la réalité virtuelle.

Dans ce monde virtuel, les joueurs sont en mesure de brandir une arme et de la faire virevolter pour lancer des attaques. Il est également possible d’habiller les membres du groupe avec différentes tenues. Plusieurs DLC regroupant de nouveaux habits sont disponibles dès la sortie du titre. Le jeu peut être joué assis ou debout, et sera proposé exclusivement sur HTC VIVE.

Kai-ri Sei Million Arthur VR : quand le HTC VIVE se prend au jeu des exclusivités

L’objectif de ce partenariat est d’aider au développement de l’écosystème VR, et de proposer l’une des expériences les plus profondes et vibrantes du HTC VIVE. Toutefois, par le biais de l’intégration OpenVR, il sera peut-être possible de jouer au jeu sur . Il est toutefois probable que les développeurs créent des barrières pour empêcher d’y jouer sur le casque de . En règle générale, les exclusivités sont plutôt l’apanage d’Oculus. HTC adopte une approche différente, car elle estime que les contenus exclusifs freinent la démocratisation de la réalité virtuelle. L’annonce de Kai-ri-Sei Million Arthur VR est donc surprenante.

Ce titre est le premier jeu de Square Enix sur HTC VIVE, mais il ne s’agit pas du premier jeu VR de la firme. Une expérience Final Fantasy XV VR a été annoncée en 2016, et devrait être lancée prochainement en tant qu’add-on pour le fameux RPG disponible sur . De même, l’éditeur a porté le jeu mobile Hitman Go sur Oculus Rift et Gear VR, ainsi qu’une démo de Deux Ex : Mankind Divided VR Experience. En dehors de la sphère vidéoludique, la Advanced Technology Division de la firme a lancé le Projet Hikari qui explore la façon dont les mangas populaires pourraient être portés en VR.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *