in , , ,

Justice League VR – Le jeu DC Comics se dévoile en vidéo avant sa sortie sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive

justice league vr imax

L’expérience Justice League VR est disponible dès à présent dans les centres IMAX Center des Etats-Unis et du Canada pour accompagner la sortie du film. Dans ce contexte, un trailer vidéo vient d’être dévoilé. L’occasion de prendre son mal en patience en attendant le lancement du jeu sur HTC Vive, Oculus Rift et PSVR en décembre 2017. 

Qui n’a jamais rêvé d’incarner un super héros ? Voler dans les airs, soulever plusieurs tonnes à mains nues, ne plus sentir la douleur, remonter dans le temps, respirer sous l’eau… autant de super pouvoirs qui font fantasmer chacun d’entre nous, mais resteront sans doute l’apanage des personnages de bande dessinée et de blockbusters.

La réalité virtuelle permet de devenir un super-héros

super héros vr

Toutefois, grâce à la réalité virtuelle, il est désormais possible de se rapprocher au plus près du statut de super-héros en incarnant l’un de ces personnages fictifs en vue à la première personne. Certes, les jeux vidéo traditionnels offraient déjà cette possibilité. Cependant, en revêtant un casque VR, l’utilisateur aura réellement l’impression d’être dans la peau de l’avatar. La sensation d’immersion offerte par la réalité virtuelle n’est plus à démontrer, et ces appareils peuvent véritablement tromper les sens au point de faire oublier qu’il ne s’agit que d’un jeu.

L’un des projets les plus ambitieux d’Oculus a d’ailleurs pour thème les super héros de l’univers Marvel. Le jeu Marvel Powers United VR, développé en partenariat avec Disney Marvel et Sanzaru, propose à 4 joueurs de faire équipe en incarnant chacun un super-héros différent pour triompher de hordes d’ennemis. Chaque personnage dispose de ses propres pouvoirs et propose un style de jeu différent. Les premiers trailers vidéo du jeu sont très prometteurs, et ce titre attendu pour 2018 risque fort de s’imposer comme la nouvelle référence du gaming VR.

Justice League VR est disponible dès à présent dans les IMAX Centers

justice league vr

En attendant, les fans de DC Comics, l’autre géant américain des bandes dessinées de super héros, peuvent d’ores et déjà incarner leurs personnages préférés en réalité virtuelle au sein des IMAX Centers de Los Angeles, New York et Toronto. Annoncée pour la première fois en mars 2017, l’expérience Justice League VR est enfin disponible pour accompagner la sortie du film Justice League, mais uniquement sur HTC Vive et en exclusivité dans les centres IMAX pour le moment.

Pour les fans français, essayer le jeu risque donc de revenir un peu cher, mais vous pouvez dès à présent vous alanguir devant le trailer officiel qui vient d’être mis en ligne. Comme le montre la vidéo, l’expérience propose aux utilisateurs d’incarner tour à tour les différents personnages de la Justice League : Batman, Wonder Woman, Flash Cyborg, Aquaman et Superman. Chacun des membres de la ligue a son propre mini-jeu.

Justice League VR sera disponible en décembre 2017 sur PSVR, Oculus Rift et HTC Vive

Batman pilote la Batmobile, Wonder Woman affronte des vagues d’ennemis avec son épée et son bouclier, Flash fait la course avec le métro pour arrêter une bombe, Cybord tue des ennemis avec ses pistolets, et Aquaman pourchasse un poisson géant. Pour l’heure, le jeu Superman n’a pas été dévoilé, mais il est certain que le célèbre kryptonien sera également de la partie. L’occasion de voler au-dessus de Metropolis ?

Comme évoqué plus haut, Justice League VR est actuellement disponible uniquement dans les centres IMAX VR, mais sera proposé à partir du mois de décembre sur HTC Vive, Oculus Rift et Playstation VR. Par la suite, une expérience VR basée sur le film Aquaman sortira également en 2018, ainsi qu’un autre jeu basé sur un film qui n’a pas encore été annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.