in

JUMP : une bonne dose de sensations fortes au menu

jump

La société de divertissement The VOID revient en force avec une nouvelle expérience VR baptisée JUMP. Il s’agit d’un simulateur de wingsuit en réalité virtuelle. Le titre offrira donc aux joueurs l’opportunité de sauter d’un avion et de survoler des montagnes à l’aide de cette combinaison ailée. Une expérience incroyable s’annonce pour les adeptes de sensations fortes.

Le vol en wingsuit est une pratique très dangereuse. Dans la vraie vie, il est ainsi réservé à une petite poignée de personnes bien entraînées à cet effet. Heureusement, la technologie VR permet en ce moment de réaliser diverses activités jugées trop difficiles ou trop dangereuses pour tout le monde dans la vie réelle. JUMP est justement un simulateur de wingsuit en réalité virtuelle qui éliminera tout danger de ce sport plutôt extrême. Malgré cela, il permettra de vivre les mêmes sensations fortes que lorsqu’on s’envole pour de vrai dans le ciel avec cette fameuse combinaison ailée.

JUMP : une expérience VR multisensorielle plutôt réaliste

Ce sont le PDG de The VOID, James Jensen, et son directeur financier, Matthew Hall, qui ont eu la brillante idée de créer JUMP. Pour Jensen, le simulateur de wingsuit VR constitue un parfait exemple de ce qu’est le divertissement basé sur la localisation.

Dans cette nouvelle expérience VR multisensorielle, les joueurs porteront en effet un véritable wingsuit. De plus, ils pourront ressentir les effets du vent quand ils se balanceront au-dessus du sol.

Et le meilleur, c’est qu’ils auront droit à un casque VR réaliste, qui semble tout droit sorti d’un jeu de science-fiction, à l’instar de No Man’s Sky. À noter que JUMP a été mis au point, testé et approuvé par des spécialistes de la VR et de la wingsuit. Grâce à cela, il promet une expérience bien proche de la réalité.

jump

Aucune expérience ou compétence spécifique requise

Pour sauter d’un avion et voler en wingsuit dans JUMP, on n’a pas besoin d’avoir une expérience ou une compétence spécifique dans le domaine. Toutefois, l’utilisation de l’ensemble du matériel nécessite tout de même un peu d’instruction.

Il n’y a néanmoins rien de bien difficile. À noter que le jeu sera lancé en novembre, mais les billets sont déjà disponibles en précommande. Il sortira à deux endroits : à Salt Lake City et au parc d’attractions American Dream à East Rutherford, NJ. Il s’étendra probablement à d’autres emplacements dans un avenir très proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *