Accueil / Gaming / Jour de la Terre : les joueurs Pokémon Go ramassent 145 tonnes d’ordures

Jour de la Terre : les joueurs Pokémon Go ramassent 145 tonnes d’ordures

pokémon go journée terre

Dans le cadre du Jour de la Terre, les joueurs de Pokémon Go du monde entier se sont assemblés pour organiser des ” Clean Walks “. Au total, 145 tonnes de déchets ont été ramassées par les courageux dresseurs…

En faisant entrer le virtuel dans notre monde réel, la réalité augmentée offre une multitude de nouvelles possibilités. C’est la raison pour laquelle Tim Cook, le CEO d’Apple, estime que cette technologie va changer le monde.

Parmi les perspectives offertes, on peut citer la possibilité d’utiliser les jeux vidéo et la ” ludification ” pour encourager l’action positive dans le monde réel. C’est exactement ce qu’est parvenu à faire Niantic, le développeur de Pokémon Go, dans le cadre de la ” Journée de la Terre ” qui prenait place le 22 avril 2019.

Afin d’inciter les joueurs de son jeu mobile à contribuer à cet événement, Niantic avait promis des récompenses à ceux qui se connecteraient au jeu et participeraient à des ” clean walks ” consistant à ramasser les déchets sur son passage.

Jour de la Terre : les joueurs de Pokémon Go nettoient la planète pour obtenir Groudon Shiny

pokémon go groudon shiny

A 2000 joueurs, Niantic avait promis d’augmenter le taux d’apparition des Pokémon de type Sol. A 5000, les joueurs auraient l’occasion de capturer un Taupiqueur en version Shiny. Enfin, à 7000 participants, la communauté serait récompensée par l’apparition de Groudon Shiny en boss de raid.

Ces différents paliers ont été atteints et même largement dépassés. Au total, 17 000 joueurs de Pokémon Go en provenance de 41 pays ont uni leurs forces pour cumuler un total de 41 000 heures à ramasser 145 tonnes de déchets. Les joueurs se sont assemblés par groupes pouvant atteindre 2500 personnes au maximum, soutenus par des agences gouvernementales et des ONG.

Niantic se dit totalement ” subjugué ” par cet effort collectif qui démontre ” à quel point les gens peuvent avoir de l’impact lorsqu’ils collaborent “. Si vous voulez à votre tour encourager les masses à agir pour la bonne cause, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : offrez-leur des Pokémon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *