in

Voici comment jouer à Half-Life original en réalité virtuelle sur le Quest

Half-Life Quest

Avant la sortie de Half-Life : Alyx, certains joueurs pourraient avoir envie de se replonger dans l’opus original. Bonne nouvelle, c’est possible en réalité virtuelle avec l’Oculus Quest.

En attendant la sortie du très attendu jeu Half-Life: Alix, il n’y a que des jeux classiques dans la saga à succès. Cependant, une application nommée Lambda1VR permet d’y accéder sur un casque de réalité virtuelle en profitant des 6DoF (six degrés de liberté).

Half-Life Oculus Quest

Mode d’emploi pour Half-Life en réalité virtuelle

Précision utile d’entrée de jeu, il est bien nécessaire de posséder le jeu Half-Life, comme l’a souligné le développeur. L’application sert uniquement à pouvoir la lancer sur Quest. Dr Beef, le modeur qui l’a mise au point veut aider les joueurs à se familiariser avec l’univers. Il faut aussi que vous soyez déjà un peu habitués à faire du sideloading sur votre Quest et vous assurer que votre casque est bien en mode développeur. Suivez un guide comme celui proposé par nos confrères d’UploadVR, il faudra ensuite que vous copiez le logiciel d’origine et que vous ouvriez SideQuest.

Vous découvrirez alors Lambda1Vr dans les applications, et vous pourrez installer immédiatement. Connectez ensuite votre Quest à l’ordinateur. Puis, en utilisant votre explorateur de fichiers, vous pouvez ensuite copier les fichiers du jeu sur votre Quest. Il faut y créer un dossier nommé « xash » dans lequel  vous allez copier les fichiers depuis votre jeu installé, avec le dossier nommé « valve ». Ensuite, vous aurez donc un chemin nommé Quest\xash\valve. Il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Oculus Quest et à profiter de l’expérience Half-Life en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.