Accueil / Gaming / Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés durant l’année 2019

Jeux PlayStation VR 2019

Sony a publié la liste des dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés sur sa plateforme PlayStation Store l’an passé. Un classement intéressant qui révèle des surprises…

Sony a l’habitude de publier des classements sur les jeux les plus téléchargés du mois sur sa plateforme et, en janvier, nous offre la liste sur l’année passée. L’occasion de découvrir les jeux en réalité virtuelle à succès pour le casque de Sony. Alors que la liste des jeux PS4 comporte une vingtaine de titres, celle qui concerne le PlayStation VR ne concerne que les dix jeux les plus téléchargés. Voici la liste par ordre de nombre de téléchargements. Notez que Sony n’indique pas le nombre de téléchargement, juste le classement.

Les 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 en Europe

Voici la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus vendus en 2019 sur la plateforme PlayStation Store. Notez que cette liste concerne les jeux téléchargés en Europe. La liste des ventes en Amérique du nord est assez différente ainsi que celle d’Asie.

1. Beat Saber : le jeu PS VR le plus téléchargé en 2019

Lancé fin 2018 sur PlayStation VR, le jeu rythmique Beat Saber a connu le même succès phénoménal sur la plateforme de Sony que sur les autres plateformes de réalité virtuelle. Il ne s’agit donc pas d’une surprise de le voir prendre la première place de ce classement des jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019.

2. Blood & Truth : un énorme succès en 6 mois

C’est le jeu de tir et d’action Blood & Truth qui pointe en seconde position de ce classement. Fait notable, le jeu n’est sorti que fin mai 2019. En a peine plus de six mois, ce jeu palpitant s’est hissé en seconde position juste après l’indéboulonnable Beat Saber.

3. Job Simulator fait toujours de la résistance

Lancé en 2017, Job Simulator continue d’être un vrai succès commercial. Le jeu loufoque a d’ailleurs récemment annoncé avoir passé le million de ventes. Cela est toutefois une surprise de le voir compléter ce podium des jeux PlayStation VR les plus vendus l’an passé.

4. SUPERHOT VR, l’autre papy qui fait de la résistance

Autre titre sorti en 2017 et qui continue de fasciner, Superhot VR se classe en quatrième position de ce classement. Son concept unique fait sans doute son succès.

5. CREED: RISE TO GLORY, la boxe parmi les jeux PlayStation VR à succès

Creed : Rise to Glory est un jeu de boxe qui fait la part belle à l’univers cinématographique et les effets visuels incroyables. Le jeu est sorti fin 2018 et reste un incontournable pour les amateurs de boxe.

6. ASTRO BOT RESCUE MISSION VR : toujours aussi attirant

Sorti, lui aussi fin 2018, Astro Bot Rescue Mission VR a connu un joli succès. Ce jeu de plateforme très mignon a su trouver son public et s’imposer comme l’un des jeux PlayStation VR à ne pas manquer.

7. Until Dawn: Rush of Blood : le plus ancien jeu de ce classement

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Until Dawn : Rush of Blood a été l’un des tous premiers jeux PlayStation VR. Il est sorti en octobre 2016. Ce jeu d’horreur fait toujours recette et donne toujours autant de frissons !

8. ARIZONA SUNSHINE : les zombies toujours à la mode

Le jeu de tir sur zombies, Arizona Sunshine est sorti fin 2017 sur PlayStation VR. Ce jeu apocalyptique rencontre toujours le succès notamment grâce aux DLC sortis par la suite.

9. FARPOINT : l’aventure spatial à succès

Sorti en mai 2017, Farpoint reste toujours une attraction pour les possesseurs de casque de réalité virtuelle PS VR. Vous devez survivre et explorer une planète hostile peuplée d’aliens agressifs.

10. RICK AND MORTY: VIRTUAL RICK-ALITY pour compléter le classement des jeux PlayStation VR de 2019

C’est le jeu Rick and Morty: Virtual Rick-ality qui vient compléter la liste des 10 jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019. Ce jeu en réalité virtuelle sorti en avril 2018 est tout droit tiré de la série de dessins-animés Rick et Morty.

Les jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux USA

A titre de comparaison, voici les dix jeux PlayStation VR les plus téléchargés en 2019 aux Etats-Unis sur la plateforme PlayStation Store. Comme vous pouvez le voir, le classement est assez différent entre l’Europe et le pays de l’oncle Sam. On y retrouve notamment davantage de jeux plus récents, sortis en 2019 qu’en Europe. Le vieux continent semble plus attiré par les titres à succès que sur les nouveautés.

  1. Beat Saber
  2. Superhot VR
  3. The Elder Scrolls V: Skyrim VR
  4. Five Nights at Freddy’s VR: Help Wanted
  5. Job Simulator
  6. Creed: Rise to Glory
  7. Borderlands 2 VR
  8. Firewall Zero Hour
  9. Blood & Truth
  10. PlayStation VR Worlds
Sources & crédits Source : https://blog.fr.playstation.com/2020/01/09/voici-les-jeux-les-plus-tlchargs-sur-le-playstation-store-en-2019/ - Crédit : Blog PlayStation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *