Accueil / Gaming / 10 jeux indépendants en réalité virtuelle à ne surtout pas manquer

10 jeux indépendants en réalité virtuelle à ne surtout pas manquer

Meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Certains jeux indépendants en réalité virtuelle sont méconnus car ne correspondant pas aux genres existants ou ne profitant pas d’une publicité suffisante. Voici une liste de 10 excellents jeux sortant des sentiers battus à découvrir absolument plus un bonus…

Il existe une sorte de paradoxe dans l’environnement de développement de jeux VR… beaucoup des jeux Indie les plus intéressants en réalité virtuelle ne ressemblent tout simplement pas aux genres existants (FPS, RPG, course, casse-tête, etc.) et sont difficiles à commercialiser. Pourtant, de nombreux jeux Indie sont de petits joyaux qui passent inaperçus. Ces développeurs sont souvent de petites structures qui méritent d’être aidées car dotées de budgets limités. S’ils n’arrivent pas à l’équilibre, il est fort probable qu’ils disparaissent. S’ils rencontrent le succès, ce sera peut-être le début d’un nouveau studio qui sortira des jeux AAA dans le futur. Voici donc une liste de 10 jeux issus de ces petits développeurs qui méritent vraiment qu’on y porte attention.

Les jeux indépendants en réalité virtuelle à découvrir

Cette liste de jeux indépendants en réalité virtuelle n’est pas exhaustive. Elle n’a pas été conçue de manière scientifique mais se focalise sur les studios ne travaillant pas avec un éditeur et surtout sur des jeux vraiment intéressants qui n’ont pas reçu l’attention qu’ils auraient mérité.

Fuji : un jeu indépendant qui apporte de la joie et du bien être

Fuji est un jeu assez particulier qui est aussi bien un simulateur de marche, un casse-tête et offre une part de méditation. Vous explorez un monde serein dans lequel vous devrez résoudre des énigmes. Vous pourrez collecter des graines et enrichir votre jardin avec de nouvelles espèces. Fuji mêle design, esthétique et sensation de sérénité qui vous plonge dans une forme de bien être.

COMPOUND : un jeu de tir avec un style bien particulier

Compound est un jeu de tir rouge-lite généré de manière aléatoire avec un style qui lui est propre. On retrouve un univers faisant penser à un Wolfeinstein 3D en 8 bits totalement authentique mais en VR. Il s’agit là d’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle pour les amateurs de rétro-gaming.

VTOL VR : un simulateur de vol qui est l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle

VTOL VR est un simulateur de vol en réalité virtuelle. Il se distingue des quelques autres simulateurs connus offrant une prise en charge de la VR par son mode de contrôle. Ici tout se joue avec les contrôleurs. Pas de clavier ni de souris à utiliser donc.

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (AKA H3VR) : pour les amateurs d’armes

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades, aussi connu sous son abréviation H3VR, est un jeu pour les passionnés d’armes à feu. Plus de 300 modèles sont disponibles ainsi que de nombreux accessoires comme des viseurs, des lasers, des poignées et des baïonnettes. Une fois que vous aurez préparé votre arme, vous pourrez vous rendre aux stands de tirs pour l’essayer. Ce jeu indépendant est régulièrement enrichi avec de nouveaux modèles.

Sprint Vector : une sensation de vitesse que seule la réalité virtuelle peut offrir

Sprint Vector est un jeu de course offrant une sensation de vitesse et de mobilité difficile à trouver ailleurs dans le monde du jeu en réalité virtuelle. Sprint Vector combine des éléments d’arcade type Mario Kart avec la sensation de vitesse de Mirror’s Edge. Sans nul doute l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle dans le domaine de la course.

Panoptic : un jeu avec un joueur en réalité virtuelle contre un autre sur PC

Panoptic offre un mode de jeu très peu utilisé. Deux joueurs s’affrontent. Le premier, doté d’un casque de réalité virtuelle, joue le rôle d’un gardien géant. Le second, utilisant un PC sans VR joue le rôle d’un petit saboteur qui tente de détruire des objectifs sans se faire repérer par le surveillant. Un jeu de type chat et à la souris très divertissant.

FREEDIVER: Triton Down est une aventure narrative et est l’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Freediver : Triton Down est un jeu d’aventure narrative dans lequel vous plongez en apnée. Ce jeu en réalité virtuelle créée une tension extrême et devient assez irrespirable. Le temps de votre apnée est effectivement compté et vous devrez faire régulièrement surface pour ne pas vous noyer…

Virtual Virtual Reality : un concept intrigant et comique

Virtual Virtual Reality est l’un de ces jeux indépendants en réalité virtuelle qui sort totalement des sentiers battus. Le jeu vous permet de résoudre des énigmes légères le tout dans un environnement totalement loufoque et comique.

Electronauts : pour mixer de la musique en réalité virtuelle

Electronauts est à la fois un jeu et un outil de mixage de musique en réalité virtuelle. Si vous aimez jouer avec la musique et composer alors ce jeu indépendant est fait pour vous. Vous pourrez utiliser de nombreux outils, le tout dans un univers très coloré. La satisfaction de personnaliser les chansons et de réaliser d’excellentes transitions est indescriptible.

Racket : NX un jeu indépendant entre tennis et flipper

La meilleure description du jeu Racket : NX serait un mélange entre le tennis et le flipper. Vous devrez frapper une balle et viser différentes combinaisons dans lesquelles la balle va rebondir pour marquer le plus de points possible. Regardez le trailer du jeu ci-dessous pour comprendre le principe.

En bonus : Until You Fall

Aventures et combats à l’épée dans un univers très coloré est au programme du jeu indépendant Until You Fall. Des combats au corps à corps dans lequel vous finissez par mourir. Cela vous permet de revenir dans un Hub dans lequel vous pourrez dépenser l’argent acquis durant vos combats pour vous offrir de nouvelles armes. Un jeu de combat assez différent et novateur qui fait aussi la part belle à la stratégie.

Cette sélection des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle qui méritent vraiment l’attention n’est pas exhaustive comme nous l’avons souligné précédemment. N’hésitez donc pas à soumettre d’autres jeux Indie qui vous ont particulièrement plu dans les commentaires. Nous mettrons régulièrement à jour cette liste à partir de vos suggestions et lorsque qu’un nouveau jeu indépendant génial sortira à la vente.

Sources & crédits Source : https://www.roadtovr.com/11-indie-vr-games-you-should-absolutely-consider-playing-supporting/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *