in

Les animaux de Paper Beast sur PC VR dès la semaine prochaine

jeu VR paper beast bientôt sur pc vr

Après avoir donné une claque aux utilisateurs de Playstation VR, Paper Beast s’apprête à faire de même à leurs homologues sur PC VR. Et ces derniers n’auront pas à attendre bien longtemps puisque la sortie se fera dès la semaine prochaine. Mieux, une démo gratuite est d’ores et déjà disponible sur Steam.

De fait, cette version PC ne sera pas un simplement portage du jeu original, les développeurs ayant mis à profit le temps supplémentaire pour améliorer l’expérience. Entre autres, il faudra s’attendre aux mouvements en continu en plus de la téléportation. De plus, les visuels bénéficieront d’effets de textures et d’ombres plus précis couplés à un meilleur rendu du sable et de l’eau.

Comme annoncée en juin, le mode création « Sandbox » s’agrandit, proposant notamment une végétation plus développée et de nouvelles espèces animales. On pourra également ajouter plus de créatures. En tout, cette version PC sera plus « sophistiquée » que la précédente selon Eric Chahi, fondateur du studio Pixel Reef, derrière le titre.

Découvrez ce teaser pour avoir un aperçu de ce qui vous attend :

Paper Beast apportera sur PC VR son gameplay séduisant

Pour rappel, Paper Beast vous plonge au milieu d’une simulation d’écosystème animalier, un véritable safari virtuel. Proposant un gameplay totalement inédit, le jeu offre une expérience si immersive qu’on a l’impression parfois de se retrouver dans un documentaire.

Bien évidemment, le titre reste un jeu. Il faudra donc résoudre quelques énigmes de nature environnementale. Mais afin de ne pas briser l’illusion, aucun indice n’utilise une forme textuelle ou verbale.

[bzkshopping keyword= »jeu pc vr » count= »2″ template= »grid »]

Techniquement, Paper Beast sera compatible sur PC VR avec l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Valve Index et les casques Windows Mixed Reality. Le lancement sur Steam se fera la semaine prochaine, plus précisément le 24 juillet 2020.

Le titre pourra s’acheter pour 19,99 euros sur la plateforme. Mais en attendant, Pixel Reef vous offre un petit avant-goût avec une démo téléchargeable gratuitement dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.