in , ,

Jaunt – À la conquête de la réalité virtuelle en Chine

Caméra Jaunt One

Un des premiers studios de vidéo à 360° vient de lancer une filière en Chine. Jaunt Studio s’est lancé avec deux acteurs majeurs du monde médiatique chinois et a déjà commencé la production de plusieurs émissions et projets ciblés pour le public chinois.

Un des pionniers de la vidéo à 360°, Jaunt Studio, a mis un premier pied en Chine. La start-up californienne a annoncé début juin un partenariat avec deux groupes médiatiques chinois, rapporte le site TechCrunch. Le studio californien a déjà lancé la production de vidéos pour la filière Jaunt China. Les thématiques des expériences de réalité virtuelle que l’entreprise veut créer sont extrêmement variées : voyage, aventure, musique et sport.

« Nous sommes impatients de travailler avec SMG et CMC et d’être la première entreprise basée aux États-Unis à lancer une plate-forme de production et de distribution de vidéos en réalité virtuelle en Chine. Avec la fondation de Jaunt China, nous sommes en bonne position pour répondre à la demande de contenu en réalité virtuelle de haute qualité venant d’une audience internationale en pleine croissance » – David Anderman, chef de la direction des affaires chez Jaunt

Jaunt China a déjà des projets en cours

Le studio a dCasque de réalité virtuelle chinois AntVR Jaunt’ailleurs déjà commencé à produire des vidéos en utilisant la caméra Jaunt One ainsi que le pipeline de rendu basé sur le cloud : Jaunt Cloud Services. Les premiers films en réalité virtuelle seront : un clip du groupe de musique SNH48, des tours virtuels de Shanghaï et la version chinoise de The Voice. Le studio arrive sur un marché florissant bien entouré de solides alliés : ses deux partenaires chinois, Shanghai Media Group et China Media Capital, sont deux des plus gros groupes médiatiques de la sinosphère. Le partenariat ne s’arrête pas là : le Shanghai Media Group va également investir dans la maison mère du studio, agrandissant ainsi son portefeuille d’investissement médiatique.

 Casque de réalité virtuelle DeePoon Jaunt

La réalité virtuelle n’a pas encore percé sur le marché chinois malgré la présence d’entreprises comme AntVR ou DeePoon qui produisent des casques RV à smartphones. Le problème serait le manque de contenu à visualiser. Jaunt Studio a vu une opportunité et s’est lancé sur un marché rempli de promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.