in

Janus VR intègre le programme d’accélération de Boost

Janus VR intègre le programme d'accélération de Boost

La plateforme JanusVR, le navigateur en 3D compatible avec l’Oculus Rift, vient d’annoncer avoir rejoint le programme d’accélération Boost. VC. 

Le « Firefox, IE et Chrome » de la réalité virtuelle

janusVR
Boost VC, a été fondé en 2012 et investi principalement dans le bitcoin et la réalité virtuelle et augmentée

L’actualité de JanusVR est chargée. La marque vient de réaliser une vidéo de présentation sur YouTube, ayant pour décor une plage tandis qu’un homme fait apparaître une sphère en réalité virtuelle avant de s’y plonger et de disparaître. La société avait également fait parler d’elle dans un article du Huffington post intitulé “The Fight for the Metaverse: ConVRge, JanusVR, VRChat & AltspaceVR”. “Janus VR est en train de repenser la façon dont nous utilisons et interagissons avec internet” expliquait son fondateur James McCrae et d’ajouter que Janus VR est en train de “construire une interface de réalité virtuelle sur internet” dans laquelle “les pages web sont des chambres et communiquent entre elles par des portails”.

JanusVR utilise HTML et Javascript car la société souhaite à terme être le “Firefox, IE et Chrome dans cet espace internet virtuel” explique Nukemarine, un contributeur de JanusVR sur le site Zapchain. JanusVR se caractérise par son développement en open source. Les contributeurs sont amenés à utiliser d’autres sites en VR tels que VRSites, SceneVR, depuis la plateforme Janus VR, une stratégie que son fondateur nomme  le « fertile creative ground ». Le résultat : la plateforme permet de se connecter à tous les supports présents sur internet depuis JanusVR, même ses concurrents.

JanusVR version 43.0

boost-fund-2-01-1024x444
Le programme d’accélération de Boost comprend 3 mois d’immersion dans l’environnement entrepreneurial.

La société vient enfin de sortir sa version 43.0 qui inclut :

  • Une nouvelle gestion de la mémoire
  • une lecture plus fluide et une modification du menu

L’investissement de Boost VC dans la société Janus VR, coïncide avec le déplacement de cette dernière de Toronto, au Canada, à San Mateo en Californie. Boost VC, a été fondée en 2012 et investit principalement dans le bitcoin, la réalité virtuelle et augmentée. Le programme d’accélération de Boost comprend 3 mois d’immersion dans l’environnement entrepreneurial et un accompagnement par des experts dans le domaine de leur activité ainsi que la fourniture de locaux pour le développement de leur entreprise.

L’arrivée de plateformes, telles que JanusVR ou AltspaceVR, marque l’arrivée de nouveaux espaces de partage et de divertissement en réalité virtuelle. À celles-ci il faut encore ajouter ConVRge et VRChat. Ces nouveaux développeurs jouent dans la même cour : celle où se joue, selon l’expression employée par le Huffington post : « the fight for the metaverse ». C’est à dire la conquête d’un espace idéal virtuel, reproduisant l’espace social réel. Cette appellation peut pour le moins effrayer. Pour Palmer Luckey, l’un des précurseurs de la nouvelle vague de réalité virtuelle, elle est erronée. « Le terme de « métavers » est un peu indéfini », explique-t-il. « Nous construisons le métavers » est hyperbolique, ajoute-t-il.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.