Accueil / Secteurs d'applications / Communication / RV et travail collaboratif : AltspaceVR lève 10,3 millions de dollars

RV et travail collaboratif : AltspaceVR lève 10,3 millions de dollars

réunions virtuelles RV

La plateforme de réseaux sociaux en réalité virtuelle Altspace VR, a levé 10,3 millions de dollars, pour le développement de son espace de travail virtuel.

Des environnements de partages de contenus 

altspace VR
Altspace a lancé son Virtual Tabletop Game space en mai 2015.

Cette levée de fonds s’inscrit dans une levée de fonds d’un total de 15,7 millions de dollars. Les investisseurs de cette opération sont Tencent, Dolby Family Ventures, Raine Ventures Lux Capital, Rothenbeng Ventures ou encore Comcast Ventures.

Fondée en 2013, Altspace crée des espaces de travail en réalité virtuelle, concevant des logiciels permettant l’accès à plusieurs types de contenus dans un environnement virtuel collaboratif.

“Nous fournissons la plus complète, effective et divertissante expérience afin que les gens puissent se rencontrer dans un même espace de travail virtuel lorsqu’ils ne peuvent se rencontrer physiquement”, explique AltspaceVR.

AltspaceVR conçoit des environnements de partage de contenus numériques tels que des jeux, des vidéos en streaming, des tournois sportifs, des contenus collaboratifs et a pour ambition de créer permettre une expérience complètement holographique.

Quid du potentiel de la réalité virtuelle dans l’entreprise ?

La réalité virtuelle dans l’entreprise a-t-elle de l’avenir ? Pour le média “siliconANGLE”, l’offre que propose AltspaceVR peut séduire par la qualité supérieure de son produit et ceux qui recherchent une nouvelle façon d’organiser leur activité.

Les plateformes virtuelles de travail sont-elles un tournant dans cette nouvelle vague de la réalité virtuelle, marquée par le retour des casques de réalité virtuelle tels que l’Oculus Rift et le Project Morpheus de Sony?

Les technologies de la réalité virtuelle seraient en passe de n’être plus seulement un marché de niche et ses revenus seraient estimés à 21,8 milliards en 2020 selon une récente étude de l’institut Tractica. Dans ce marché, les entreprises ne sont pas oubliées. Mines Rescue vient de concevoir un logiciel de formation en réalité virtuelle par recréation de l’intérieur d’une mine.

Source