investissement fast travel games
in

Fast Travel Games parvient à lever une belle somme d’argent

Le studio Fast Travel Games a annoncé un investissement de 4 millions de dollar. Ce développeur et éditeur suédois n’est plus nouveau dans l’univers de la réalité virtuelle. Il s’est fait une bonne réputation grâce à des titres comme Apex Construct et plus récemment  The Oblivion – Afterlife.

Fast travel Games a reçu la majeure partie de cet investissement de la société nordique Brightly Ventures. Les propriétaires existants Industrifonden, Creades et Inbox Capital ont aussi versé des fonds supplémentaires. Les bases de données sur CrunchBase indiquent que l’entreprise a recueilli un financement total de 6,1 millions de dollar.

Fast Travel Games a été fondé en 2016 par des vétérans originaires des entreprises Rovio, EA, et Dice. Au cours des 5 dernières années, il emploie plus de 30 employés. A ce jour, le studio a produit 4 titres. Il s’agit des jeux Apex Construct, The Curious Tale of the Stolen Pets, Wraith: The Oblivion – Afterlife et Budget Cuts 2: Mission Insolvency. Ces jeux ont été créés grâce à une collaboration avec le studio Neat Corporation.

wraith afterlife oblivion

Oskar Burman, CEO et cofondateur de Fast Travel Games a affirmé : « Ces derniers temps, le marché de la réalité virtuelle et le nombre de joueurs sont florissants. Ce secteur a rapidement mûri en termes de matériels, de prix et d’accès au contenu ». « Nous avons lancé 4 jeux sur le marché et plusieurs autres projets sont en cours », a-t-il déclaré. Il a révélé que le chiffre d’affaires de la firme a doublé en 2020 pour atteindre 2,4 millions de dollars. Selon lui, le studio est sur la bonne voie et cette année, il espère doubler ce chiffre à nouveau. Oskar Burman a rajouté : « Grâce à cet investissement, nous sommes plus que jamais en position de tirer parti des jeux dans le secteur de la réalité virtuelle ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Eric Prydz rejoint Sensorium Galaxy

Eric Prydz rejoint Sensorium Galaxy en 2021