in

Interdimensional Matter, une petite expérience à découvrir sur l’Oculus Quest

Interdimensional Matter

Depuis le lancement du hand-tracking sur l’Oculus Quest l’an dernier comme une nouvelle fonctionnalité, on a eu le droit à des expériences plutôt réussies utilisant le concept. Interdimensional Matter est une nouvelle qui vient d’être présentée.

Il n’y a bien sûr pas eu que de grands succès qui resteront incontournables, tant d’un point de vue que de la profondeur que de l’usage même de la technologie. Cette petite expérience a toutefois le mérite de s’attaquer aux bonnes questions.

Interdimensional Matter vous plonge en mode puzzle

Interdimensional Matter va vous inviter à contrôler et aligner des éléments de « matière interdimensionnelle », à la façon d’un puzzle. Quand vous pensez que vous avez réussi à atteindre l’objectif, vous pouvez passer à la séquence suivante. Le jeu ne vous dira pas si vous avez raison et n’estimera pas non plus la qualité de votre création. Cependant, si vous en doutiez encore après quelques minutes, vous réaliserez vite qu’il ne faut pas prendre l’expérience avec trop de sérieux, quand on voit à quelle vitesse les formes tournent au ridicule et surtout au défi impossible.

Interdimensional Matter ne dure au total qu’environ 5 minutes, cela vaut donc vraiment le temps de s’y arrêter. Il reste encore à faire et on attend d’en savoir plus, mais c’est un petit aperçu qui se révèle séduisant sur les possibilités offertes par le hand-tracking sur l’Oculus Quest. La petite musique particulièrement bien choisie ne fait qu’ajouter au charme de l’expérience. C’est une expérience gratuite si vous passez par Sidequest. A vous de jouer, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.