Accueil / Produits / Camera 360 / CES 2017 : Insta360 Pro, une caméra professionnelle pour la réalité virtuelle

CES 2017 : Insta360 Pro, une caméra professionnelle pour la réalité virtuelle

Insta360 Pro caméra filmer 3D 8K réalité virtuelle

Au salon CES 2017 de Las Vegas, l’entreprise chinoise Insta360 présente une caméra permettant de filmer à 360 degrés. La différence énorme que propose la nouvelle caméra du constructeur chinois est sa définition qui dépasse de loin celle proposée par la concurrence. Insta360 Pro permet notamment de filmer à 360 degrés en 8K. Elle permet aussi de prendre des vidéos en 3D et offre la possibilité de faire du Live-Stream. Une caméra toutefois réservée à un usage professionnel ou semi-professionnel.

La start-up chinoise Insta360 n’est pas inconnue dans le milieu des caméras 360 degrés. L’entreprise de l’empire du milieu s’est déjà fait connaitre avec Insta360 Nano, sa caméra autonome à 360 degrés pour iPhone. Cette fois, Insta360 a frappé fort les esprits durant le très orienté réalité virtuelle CES 2017 avec sa caméra 360 degrés en ultra haute définition destinée à un usage professionnel ou semi-professionnel. Les caractéristiques de la caméra sont effectivement particulièrement impressionnantes.

Insta360 Pro caméra réalité virtuelle 8K live stream photos 360 degrés panoramique

Insta360 Pro : une caméra 8K aux caractéristiques exceptionnelles

La caméra Insta360 Pro n’est pas un gadget. Avec un poids de 1,2 Kg, ses 14,3 cm et ses six objectifs indépendants “fish-eye” F2.4, elle se place de suite dans la cour des grands et s’oriente vers un usage professionnel ou semi-professionnel. La caméra peut être utilisée soit pour prendre des photos de très haute qualité (chaque image approche les 60 Megapixels) soit en mode vidéo.

Insta360 Pro CES 2017 caméra 360 degrés 3D vidéos réalité virtuelle professionnels semi-professionnel

Concernant le mode vidéo, la Insta360 Pro permet de réaliser des vidéos avec une définition exceptionnelle de 8K, soit encore de filmer en 3D et permet aussi le Live-Stream pour une diffusion en direct sur YouTube, Facebook ou encore Twitter) avec une qualité de 4K. La caméra est la première, par ailleurs, à disposer d’un mode Time-Lapse 360. Insta360 Pro est compatible avec les formats HDR et son RAW supporte l’application Insta360 disponible sur Android et iOS. Liu Jingkang, le CEO de l’entreprise chinoise Insta360 explique enthousiaste qu’« une telle puissance n’a jamais été incorporé dans un système compact, facile d’utilisation et qui permet aux utilisateurs de partager du contenu en réalité virtuelle en direct, auprès d’une audience internationale ».

La caméra Insta360 Pro est destinée à un usage professionnel

La caméra Insta360 Pro est, vous l’aurez deviné, destinée avant tout aux professionnels et semi-professionnels désireux de concevoir des films destinés à la réalité virtuelle. La caméra est surtout destinée à réaliser des films HDR qualité RAW à 360 degrés et en 3D pour la réalité virtuelle. L’autre aspect notable de cette caméra est sa capacité à filmer avec une grande qualité malgré une faible luminosité ce qui est généralement le point faible des autres caméras 360 degrés.

Insta360 Pro films VR réalité virtuelle 3D 360 degrés

En mode 4K, la caméra Insta360 Pro supporte le 100 fps ce qui permet d’éviter les nausées très connues des amateurs  de réalité virtuelle. Cette caméra, que ne dénigrerait sans doute pas Hollywood, sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2017. Son prix la réservera, là aussi, à un usage professionnel ou semi-professionnel car il est annoncé à environ 3000 dollars.

Via

1 commentaire

  1. Whaou ! Connaissez-vous un modèle (presque similaire, du moins d’une qualité pratiquement aussi correcte allant à la limite du semi-pro) mais pour un budget plus light ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *