in ,

Insta360 propose désormais des images en très haute résolution à 12K

Insta360 mise à jour 12K

La caméra professionnelle Insta360 Pro propose désormais une mise à jour avec des images de meilleure qualité et une résolution en 12K. Un nouveau bond en avant pour un produit déjà de très haute qualité.

Présentée en début d’année à l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, la caméra à 360 degrés Insta360 était déjà impressionnante. L’entreprise chinoise vient de passer une nouvelle étape avec une mise à jour qui permet notamment d’avoir des images en résolution 12K. Nous faisons le point sur ce qui vous attend avec cette mise à jour majeure qui améliore très notablement la qualité des images prises par la caméra.

Insta360 12K

Grosse mise à jour pour Insta360 Pro V2.0 en 12K

C’est une mise à jour pour le moins inattendue. Insta360 vient de dévoiler une mise à jour en version bêta pour sa caméra professionnelle. Cette actualisation est baptisée Insta360 Pro V2.0. Dans les faits, il s’agit avant tout d’une très grosse mise à jour logicielle pour un équipement qui est déjà à ranger dans la catégorie du très haut de gamme pour les professionnels ou semi-professionnels.

Cette mise à jour va vous permettre de bénéficier d’images d’une bien meilleure qualité notamment à travers un mode baptisé « Super Résolution ». Cela correspond à des images de qualité 12K alors que la caméra plafonnait jusque-là à 8K. Comment est-ce possible ? L’appareil prend 10 images en qualité 8K et les fusionne pour obtenir une image en qualité 12K. La qualité peut toutefois s’adapter aux différents équipements. Le résultat peut ainsi être baissé à 8,2K, soit le maximum que peut atteindre le Samsung Gear. Mais vous aurez une image beaucoup plus claire.

Cette mise à jour devrait aussi permettre de réduire le bruit qui apparaît à l’image et surtout des couleurs beaucoup plus précises. Enfin, on peut aussi compter sur une « interpolation de flux optique ». Cela signifie que vous pourrez ajuster les frames de façon beaucoup plus facile afin d’avoir un résultat toujours plus fluide. Découvrez la vidéo ci-dessous pour comprendre de quoi on parle exactement.

Une caméra 360° présentée en début d’année

La caméra Insta360 a été présentée en début d’année 2017 à l’occasion du CES à Las Vegas. Elle avait déjà fait une très forte impression avec une définition surpassant de très loin la qualité proposée par la concurrence. Clairement destinée à un usage professionnel ou semi-professionnel, son prix (environ 350 dollars), la rend pourtant peu ou prou accessible. Mais pour les utilisateurs classiques, les usages semblent encore peu évidents. Cette nouvelle amélioration pourrait toutefois susciter des vocations.

Si vous voulez tester la mise à jour en beta c’est déjà possible directement sur le site de l’entreprise. Bonne nouvelle, si vous n’êtes pas convaincus par le résultat ou que vous expérimentez trop de bugs, vous pourrez la supprimer et revenir à la version classique en attendant d’avoir une mise à jour 100% stable.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.