in

Prix Playstation VR de Sony, enfin des indices ?

prix Playstation VR

Après le silence assourdissant de Sony au CES dernier concernant d’éventuelles nouvelles caractéristiques sur son modèle de casque de réalité virtuelle, des indices dévoilés par deux sites suisses permettent d’estimer le prix détaillé du Playstation VR.

Le 6 janvier dernier, à Las Vegas, Sony a surpris bon nombre d’observateurs. Si les annonces sur les prochains produits de la marque japonaise ne manquaient pas de ravir les personnes présentes pour le CES, une question resta pourtant sur toutes les lèvres des participants : Qu’en est-il du prix du Platstaion VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, prévu pour cette année ?

Prix Playstation VR :  un tarif abordable pour concurrencer Oculus ?

Deux sites suisses de vente de matériel technologique en ligne, Brack.ch et Techmania, ont cependant décidé de cesser tout suspense sur le sujet et soulager d’innombrables gamers de leurs angoisses en vendant la mèche : D’après Brack.ch, on retrouve donc sur l’offre proposée un Playstation VR à 499 francs suisses (456 euros) tandis que Techmania vend le casque de réalité virtuelle aux abords de 552 francs suisses (504 euros).

prix playstation vr

Cette information, pas encore confirmée par Sony, devrait pouvoir permettre de visualiser le prix total pour se procurer et profiter des joies de la réalité virtuelle à domicile. Fonctionnant avec la Playstation 4, dont le prix s’échelonne entre 350 et 400 euros, le VR devrait permettre un accès à la réalité virtuelle bien moins onéreux que promis par Oculus et son modèle Rift qui nécessite un ordinateur proche d’un supercalculateur de la NASA pour le faire fonctionner.

Prix Playstation VR, une stratégie de Sony pour concurrencer la société rachetée par Facebook ?

Dans l’attente de la confirmation du prix par la multinationale japonaise, Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus, n’a pas souhaité attendre le coup d’envoi pour tacler directement le Playstation VR qu’il prévoit d’être « bien moins performant que le Rift » et de n’être seulement qu’une alternative bon marché pour accéder à la réalité virtuelle, tandis que le casque d’Oculus serait destiné aux joueurs avertis.

Vous l’avez donc compris, la guerre de la réalité virtuelle a donc bel et bien commencée, et elle ne risque pas de s’arrêter de si tôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.