in

Impulse Gear travaille sur un projet spécial VR après deux ans de silence

Impulse Gear

Impulse Gear, le développeur de Farpoint est resté sans nouvelle depuis deux ans, mais l’équipe n’est pas pour autant au placard.

Selon des informations sur le blog du studio, l’équipe développeur de Far Point travaillerait sur un nouveau projet de VR. Aucune information n’est encore divulguée pour le moment concernant ce projet.

Impulse Gear : en quête d’un nouveau titre VR après Farpoint

Une publication sur le blog du studio a confirmé que l’équipe est encore au top de leur forme et travaille toujours sur un projet de VR. « Nous avons travaillé dur pour explorer les possibilités de la VR, apprendre de notre travail sur Farpoint et construire quelque chose de spécial », d’après ce qui est écrit sur les lignes de la publication. « Nous espérons pouvoir partager davantage avec vous bientôt ».

Impulse Gear a sorti Farpoint en 2017, un titre exclusif pour la PlayStation VR. Le jeu a provoqué beaucoup d’enthousiasme, aidé en cela par le fait que c’était le premier jeu fourni avec la manette PlayStation Aim. Le niveau d’immersion de Farpoint dépassait largement les autres applications VR à l’époque, même si le gameplay était assez simple.

En 2018, près d’un an après le lancement du jeu, le studio a révélé qu’il recrutait pour un nouveau projet de jeu VR. Depuis lors, cependant, nous n’avons pas entendu un seul mot du studio.

Des changements mineurs suite à la crise du COVID-19

Le blog explique que l’équipe s’était agrandie et avait emménagé dans de nouveaux bureaux avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe. Les membres de l’équipe ont alors dû faire la transition vers un lieu de travail plus éloigné. « Vous entendrez parler de nous au cours des deux prochains mois », conclut le blog. « En attendant, restez en sécurité et souvenez-vous : les survivants continuent d’avancer ! »

Pour l’instant, il est assez logique de penser à un nouveau partenariat entre Impulse Gear et Sony. En effet, en tant qu’exclusivité de la marque, Sony a été l’éditeur en charge de la publication de Farpoint lui-même. Cependant, l’avenir de la VR sur PlayStation est encore assez flou en ce moment. La firme japonaise reste encore sans nouvelle quant à une éventuelle sortie d’un casque PS VR 2 pour la PlayStation 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *