in

Le capteur de mouvement iMotion compatible avec Oculus Rift !

Oculus Rift casque de réalité virtuelle, filliale de Facebook

iMotion

Le site Kickstarter accouche souvent des projets potentiellement intéressants. Nous allons faire un tour sur le capteur de mouvement iMotion !

Un nouveau dispositif devient compatible avec le casque à réalité augmentée Oculus Rift ! Le capteur de mouvement iMotion, actuellement en projet sur le site de crownfunding Kickstarter, a pour but au départ de simuler une souris grâce à un petit boitier avec 3 diodes que l’on scratche autour de la main. Cependant, les développeurs veulent faire de leur capteur un dispositif beaucoup plus polyvalent. Sur la page de leur Kickstarter, nous pouvons voir une image d’une personne ayant le casque Oculus Rift autour de la tête avec un capteur accroché à son pantalon. Par ailleurs, il est possible de connecter 4 capteurs en même temps, ce qui peut augmenter les possibilités de l’appareil. Imaginez, un capteur sur la main droite, un autre sur la main gauche, un troisième sur la jambe gauche et le dernier sur la jambe droite : on pourrait éventuellement devenir joueur de football ! Bref, le iMotion est très intéressant et possède un beau potentiel, et est bien parti pour atteindre son objectif des 100.000$ (actuellement un peu plus de 50.000$).

Pour information, le créateur du projet, Alex Khromenkov, a avoué qu’ils n’avaient pas encore trouvé le design du produit final : il n’est pas forcément très agréable de porter des capteurs dans les mains, même si c’est fonctionnel et sans quasiment aucune latence. Chaque capteur possède deux boutons sur les tranches afin d’adapter les appareils aux gauchers et aux droitiers, il suffit d’appuyer dessus avec le pouce. Si ces boutons servent de clic gauche et de clic droit dans le cas d’une souris, il est possible d eles utiliser d’une autre manière. Ils ont montré une utilisation de leur iMotion sur un jeu de tir à la première personne, les boutons de tranche servant à recharger et les doigts qui passent devant les capteurs font tirer le personnage. C’est une démonstration sommaire mais qui montre qu’avec de bons développeurs, il sera possible de faire de belles choses !

capteur de mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.